Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 7)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Dream Evil, Thornbridge, Hibria, Nautiluz, Civilization One, Dragonland, Hammerfall, Stormhammer, Iron Fire
- Membre : Gotham City, Zierler, Naglfar
- Style + Membre : The Storyteller , Persuader
 

 Site Officiel Du Groupe (1130)

NOCTURNAL RITES - Tales Of Mystery And Imagination (1998)
Par GEGERS le 10 Avril 2024          Consultée 1218 fois

Enregistré en mars / avril 1997, "Tales Of Mystery And Imagination" marque un changement au sein de NOCTURNAL RITES : Nils Norberg rejoint le groupe à la place de Mikael Söderström et se charge des guitares lead. Fredrik Mannberg s'occupe désormais de la guitare rythmique. Le groupe bénéficie d'un temps de studio plus conséquent, et prend plaisir à bidouiller la console, se voyant ainsi crédité comme co-producteur de ce deuxième album. Pour autant, le son n'est pas meilleur que celui de son album précédent, il semble même un peu faiblard par moments.

Suite logique de "In A Time Of Blood And Fire", ce deuxième album montre un groupe plus aventureux, mais dont la musique, passé l'enthousiasme de la découverte, fait preuve d'une certaine inconstance. Ainsi, il faut saluer la beauté pure de "Test Of Time", dont les riffs poncés sont interprétés avec conviction, dans un cadre Heavy Metal très mélodique. À noter le chant de Anders Zackrisson qui s'est considérablement amélioré. "Lost In Time", titre Speed mélodique concis et percutant, frappe également juste, mais c'est bien "Change The World" qui récolte tous les suffrages. Audacieux, NOCTURNAL RITES propose ici un morceau aux allures d'hymne, le genre de titre définitif capable de porter une discographie. Le résultat est pur et beau, et doit beaucoup au remaniement des guitaristes, les soli se faisant ici plus aventureux, et les "twin guitars" plus nombreuses (notamment sur "The Curse").

À côté de cela, NOCTURNAL RITES propose quelques titres lorgnant trop du côté du HELLOWEEN période "Keepers", qu'il tente vainement d'émuler ("The Vision") et fait à nouveau quelques choix discutables (ce clavecin un peu cheap sur "Ring Of Steel").

Tout d'abord distribué en Europe par Dark Age (ainsi qu'au Japon), l'album et le contrat du groupe sont rachetés par Century Media, qui le publie de nouveau au début de l'année 1998 avec une pochette différente. Le groupe est envoyé en tournée avec OVERKILL, ANGEL DUST et NEVERMORE, ce qui lui permet de se roder, et se ressentira sur l'album suivant. Un album réussi, même s'il sera à juste titre éclipsé par la qualité de ses successeurs.

3,5/5.

A lire aussi en POWER METAL par GEGERS :


BLOODBOUND
Creatures Of The Dark Realm (2021)
Bien plus que la somme de ses influences




INSANIA
V (praeparatus Supervivet) (2021)
Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est bon


Marquez et partagez



Par STEF




 
   BAST

 
   GEGERS
   STEF

 
   (3 chroniques)



- Anders Zackrisson (chant)
- Fredrik Mannberg (guitare)
- Nils Norberg (guitare)
- Nils Eriksson (basse)
- Ulf Andersson (batterie)


1. Ring Of Steel
2. Dark Secret
3. Test Of Time
4. Lost In Time
5. The Vision
6. Warrior's Return
7. Change The World
8. Pentagram
9. Eye Of The Demon
10. End Of The World
11. The Curse
12. Burn In Hell



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod