Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Blacklodge, Thorns
- Membre : Mysticum, Dissection, Mayhem, Watain, Djevel
 

 Site Officiel (938)
 Bandcamp (15)
 Facebook (14)
 Youtube (13)
 Myspace (18)

ABORYM - Generator (2006)
Par PESTIK le 27 Juillet 2015          Consultée 2040 fois

Avant son retour dans MAYHEM, Attila Csihar fut le vocaliste émérite du groupe de Black Indus ABORYM. En tant qu’intervenant sur le premier opus, puis à titre principal sur les deux suivants, Atilla permis au groupe italien de se faire connaître, s’imposant comme le principal concurrent d’un groupe comme DIABOLICUM, et héritier des tout-puissants MYSTICUM. Mais voilà, l’annonce de son départ amena plus d’un commentateur à envisager la fin prématuré de ABORYM ou du moins son retour dans l’anonymat le plus total.
L’annonce de son remplaçant m’inspira peu. Prime Evil, jamais entendu parler. En revanche, la présence de Faust, ex-EMPEROR à la batterie me surpris : un groupe de Black Indus avec un vrai batteur, pourquoi pas ? Les premiers extraits commencèrent à filtrer sur le net. Le chant de Prime Evil, très éloigné d’Atilla me déplu, du moins au début. La musique elle-même, se distinguait des clichés du Black Indus, souvent caractérisé par des l’hyper Blast, beat Electro et rythmiques syncopées. En effet, cet album se dévoila plus Black, synthétique il est vrai, avec des effets électroniques, et une inspiration presque Sympho (le premier titre ne cesse de me rappeler EMPEROR) et quelques chœurs magnifiques, en un mot : unique.
Les titres se succèdent, et c’est la révélation : cet opus est grandiose. L’apport d’un vrai batteur est indéniable, les claviers créent une ambiance apocalyptique décisive, et le chant de Prime Evil est finalement extraordinaire : celui-ci vomit ses paroles plus qu’il ne les chante, et c’est la seconde révélation : il s’agit du vocaliste de MYSTICUM ! Rien de moins. Au passage, il nous offre un duo d’anthologie avec Attila, de retour pour la dernière fois, sur le fantastique "Man Bites Dog". L’album se conclue sur le manifeste du groupe "I Reject", ode au nihilisme et à la destruction.
Cet opus reste mon favori du groupe, qui se perdra par la suite dans des albums beaucoup moins excitants, tandis que MYSTICUM se reformera pour un résultat décevant. A noter la réédition en vinyle fin 2014 de ce chef d’œuvre du Metal extrême par Dead Seed Prod.

A lire aussi en BLACK METAL :


SVARTIDAUƉI
Revelation Of The Red Sword (2018)
Le soleil brille, brille, brille...




IMMORTAL
At The Heart Of Winter (1999)
L'igloo explose sous une cloche de verre

(+ 7 kros-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   PESTIK

 
   (2 chroniques)



- Nysrok Infernatien (guitare, synth)
- Bard G. Eithun Aka Faust (batterie)
- M. Fabban (basse synthé, chœurs)
- Prime Evil (chant)
- Guests:
- Attila Csihar (vocaux sur 'man bites god')
- Richard K. Szabo (intro de 'man bites god')
- Jiehna Ycosahateron (bruitages...)


1. Armageddon
2. Disgust And Rage (sic Transit Gloria Mundi)
3. A Dog-eat-dog World
4. Ruinrama Kolossal S.p.q.r.
5. Generator
6. Suffer Catalyst
7. Between The Devil And The Deep Blue Sea
8. Man Bites God
9. I Reject!



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod