Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
80 commentaires notés  
[?]



Metallica
St Anger

le 08 Juillet 2022 par BLUEMASK


Un album bien trop long, c'est sûr, comme tout ce qu'a sorti depuis "AJFA".
Une vraie rupture avec ce qu'étais devenu METALLICA, pour le meilleur et surtout pour le pire, c'est sûr.

Alors, il faut le dompter, mais quel pied, au final.
C'est roots, c'est sauvage, j'adore cette batterie qui donne une teinte tribalo-urbaine. J'adore l'absence de solo, toujours trop systématiques dans le Metal. J'adore l'aspect répétitif de certains passages, qui ici donne un aspect industriel à la musique.

Par contre, le titre "Purify" est une vraie purge. Amputé des trois derniers titres, c'était 5/5.

le 10 Juin 2022 par COOLMEN


L'album qui a fini d'enterrer définitivement en 2003 pour beaucoup METALLICA après les sorties des passables, il faut l'admettre, "Load" et "Reload" à la fin du siècle dernier. Si je faisais parti de la horde des Metalleurs (je préfère ce mot à Metalleux) jusqu'à peu de temps ne tenant pas trop sur son cœur "St Anger" à cause de sa prise de risque infinie et de son son de batterie semblant provenir de casseroles d'une cuisine américaine faisant saigner les oreilles, j'ai évolué depuis quelques années par rapport à la "Sainte Colère" en adhérant presque complètement à sa musique furieuse. "St Anger" est finalement un bon album qui s'apprécie comme du vieux vin d'un bon millésime auquel on a extrait, avec de l'effort, tout d'un coup l’infâme goût de bouchon présent depuis le début. J'aime cet album qui mériterait une réédition digne de ce nom en 2023 pour les 20 ans avec un son de batterie plus organique où le son de caisse claire deviendrait d'un coup comme par magie...normal.

le 29 Septembre 2020 par SWISSIDOL


À l'époque, j'ai eu très peur a priori d'écouter cet album et puis la surprise s'avéra finalement bonne ! "Frantic", "St Anger" déchirent comme aux plus belles heures. Je ne suis pas loin de le mettre au niveau du Black album.

le 22 Septembre 2020 par IRONGE_MAIDENT


À mon cher Satan Senpai, en 2003 j'achète cet album, mon Dieu me dis-je, pas de solos, le son de batterie infâme, ça y est, je doit d'instinct brûler cette abomination, quitte de ne plus jamais écouter cet album de ma vie. Alors durant mes années d'errement terrestre, je suis surpris par des albums moyens mauvais quelques fois bon sans plus. Du coup voilà Ô Maître prend pitié de mon âme que je t'ai vendu deux sous, j'ai remis Les Mets dans mon lecteur multimédia. Putain la baffe, fini les ignominies du passé, et des rancunes meurtrières face aux absences de solos et de la batterie. Avec le recul mes Frères les Quatre Cavaliers, ont déchainé l'apocalypse sur cet album. La hargne dans le chant, les riffs qui font fuir la lopette de petit Jésus en pleurs, ouais cet album est un "Some Kind of Monster". Ici je me "Purify" dans ce qu'est leur dernier grand album avec un grand G.

Tik-Tok, un "Frantic" déchainé cogne dans mes oreilles, Ô Maître je plussoie, le son de batterie prend tout son sens, magnifique, impur j'étais en 2003, ne me pardonne pas, pardonnez-leur plutôt. Car ouais "My World" de maintenant est formaté, on s'acharne sur les vieilles bourriques pour qu'ils remâchent la même purée de patates en poudre, ainsi va la dérive des mondes. "Shoot Me Again" pour mes mots vils et puants.

le 14 Août 2020 par THORPEDO


Effectivement, la démarche semble honnête et est, en quelque sorte, la seule et vraie tentative de retour aux sources "garage" de METALLICA.
Mais franchement, le son est franchement trop pourri (cette batterie! Huhuhuhu!), c'est trop long, trop répétitif, dans l'ensemble peu inspiré, etc.
Y a bien quelques riffs et quelques chansons à sauver par ci par là, mais non, le compte n'y est pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod