Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (31)
Questions / Réponses (1 / 8)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Armory, Arida Vortex, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Shockmachine, Lovebites, Darker Half, Chroming Rose, Zonata, Montany, Steel Attack, Scanner, The Storyteller , Metalium, Insania, Heavenly
- Membre : Rawhead Rexx, Pink Cream 69, Holy Moses, Herman Frank, The German Panzer , Michael Kiske , Beautiful Sin, Andi Deris , Unisonic, Masterplan, Roland Grapow, Place Vendome
- Style + Membre : Gamma Ray, Symfonia, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (2773)
 Myspace (1340)
 Chaîne Youtube (1428)

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys - The Legacy (2005)
Par DARK BEAGLE le 3 Juillet 2016          Consultée 2060 fois

"Keeper Of The Seven Keys – The Legacy" est une accumulation d’idées saugrenues. La première (et pas la moindre) est de donner une suite à la saga des Keepers, alors qu’il n’y a plus que deux membres de l’épopée originale. La bonne chose, c’est de ne pas avoir collé ce « Part III » qui aurait provoqué des discussions à n’en plus finir au sein des fans et des moins fans. Le simple fait que l’on évoque le gardien des clés provoque des remous.

Ensuite, il y a le packaging. Pourquoi faire un double CD quand un seul aurait suffi ? Weikath avançait que la durée (78 minutes) pouvait empêcher le disque d’être lu convenablement. Peut-être, même si l’argument laisse quelque peu dubitatif. Par politesse, nous n’évoquerons pas la pochette, d’une laideur qui va entre l’infâme et l’affligeant.

HELLOWEEN va proposer deux morceaux longs pour introduire chaque disque. Cela faisait longtemps que le groupe n’avait plus dépassé les dix minutes sur une chanson. Et les musiciens s’en sortent bien. Dani Löble, le petit nouveau, se fait d’ailleurs bien remarquer derrière les fûts, il apporte sa force de frappe pour booster l’ensemble avec succès.

Puis il y a le reste. Et c’est là que le bât blesse. Parce qu’il y a bien la moitié des titres qui n’auraient pas été retenus sur les deux Keepers originaux. Oui, je sais, il ne faut pas inclure "The Legacy" tout à fait dans la saga. Mais il n’empêche, les Citrouilles évoquent un trousseau de clés, donc elles doivent assurer un minimum derrière.

De temps en temps, il y a des morceaux qui sortent du lot, comme les singles "Mrs God" et "Light The Universe", ce dernier en compagnie de Candice Night, ou encore "The Shade In The Shadow" malgré son absence assez troublante de solo. En fait, HELLOWEEN nous endort. Pour être plus clair, ils nous balancent les longs morceaux comme des os à des chiens affamés et lorsque nous sommes repus, ils écoulent le restant de la marchandise, avec un sourire enjôleur pour que ça passe mieux.

Globalement, le résultat est plutôt correct. Même si on s’attendait légitimement à plus HELLOWEEN n’a pas su être à la hauteur de son ambition et c’est dommage. Avec trois ou quatre morceaux d’anthologie en plus, le groupe la tenait, sa comparaison.

Pourvu qu’ils n’en propose pas un "Legacy Part II"…

A lire aussi en POWER METAL par DARK BEAGLE :


LOVEBITES
Battle Against Damnation (2018)
Damnation and a day




LOVEBITES
Glory, Glory, To The World (2021)
Turbo lovers


Marquez et partagez





Par AKRON




 
   JULIEN

 
   CHAPOUK
   DARK BEAGLE
   JEFF KANJI

 
   (4 chroniques)



- Andi Deris (chant)
- Mickael Weikath (guitare)
- Sascha Gerstner (guitare)
- Markus Groβkopf (basse)
- Dani Löble (batterie)


1. The King For A Thousand Years
2. The Invisible Man
3. Born On Judgement Day
4. Pleasure Drone
5. Mrs. God
6. Silent Rain
7. Occasion Avenue
8. Light The Universe
9. Do You Know What You’re Fighting For
10. Come Alive
11. The Shade In The Shadows
12. Get It Up
13. My Life For One More Day



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod