Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (2 / 2)
Metalhit
Lexique groove metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2018 Catharsis
2022 Of Kingdom And Crown
 

- Style : The Defaced , Meshiaak, Hertz & Silence, Malevolence, Lowdown, Skinlab, Devildriver, Xentrix, Slayer, Kristendom, Pantera, Dearly Beheaded
- Membre : Bpmd, Medication, Vio-lence, Kerry King
 

 Myspace (1103)
 Site Officel Du Groupe (1719)
 Chaîne Youtube (1486)

MACHINE HEAD - The More Things Change... (1997)
Par JOHN DUFF le 28 Novembre 2024          Consultée 373 fois

"The More Things Change..." a quand même la mauvaise place, vous ne trouvez pas? Succéder à l'énorme "Burn My Eyes" relève de l'impossible mais il s'avère qu'il a pas mal de qualités. Exit Kontos, Dave McClain est derrière les fûts. La frappe de mule du premier manque, c'est indéniable, Dave étant meilleur dans le registre Thrash.

Au niveau des compositions, c'est ici que le bas blesse. Là où le premier album n'avait que peu de défauts, "The More Things Change..." est très déséquilibré. A vrai dire, de "Ten Ton Hammer" (un de mes titres préférés du groupe où les couplets avec l'harmonique qui sonne me démonte à chaque fois) à "Spine", on est sur un sans-faute. Les riffs de MACHINE HEAD sont toujours aussi lourds et groovy, on ne peut que headbanguer face à ce mur de guitares et à cette basse qui ronronne.

On est vraiment sur la continuité de "Burn My Eyes", le son est massif, les refrains sont catchy sans tomber dans la facilité ("Take My Scars"), les riffs sont des véritables démonte-nuque ("Struck A Nerve", "The Frontlines") mais dès "Bay Of Pigs", MACHINE HEAD commence à s'essouffler et à nous perdre en route. Et ce n'est pas l'infâme "Violate", tellement poussive (sept minutes, putain) qui va nous redonner de l'espoir. Fort heureusement, les deux titres finaux ne feront pas dans la dentelle et nous mettront les dernières baffes dont nous avions terriblement besoin.

En conclusion, "The More Things Change..." tabasse tout autant que son aîné mais fatigue par endroits. Amputé des deux morceaux cités plus hauts, l'opus aurait gagné en efficacité. Quoi qu'il en soit, les deux premiers MACHINE HEAD s'avèrent être d'excellents disques de Groove Metal, et, même si le premier est plus "indispensable", il serait dommage de se priver de cette seconde galette.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en GROOVE METAL :


PANTERA
The Great Southern Trendkill (1996)
Le sommet venimeux des Texans... !

(+ 5 kros-express)



MACHINE HEAD
Machine Fucking Head Live (2012)
MACHINE FUCKING HEAD dans toute sa splendeur !


Marquez et partagez



Par JULIEN




 
   JULIEN

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   JOHN DUFF
   KOL
   POSSOPO

 
   (6 chroniques)



- Robb Flynn (chant, guitare)
- Logan Mader (guitare)
- Adam Duce (basse, chœurs)
- Dave Mcclain (batterie)


1. Ten Ton Hammer
2. Take My Scars
3. Struck A Nerve
4. Down To None
5. The Frontlines
6. Spine
7. Bay Of Pigs
8. Violate
9. Blistering
10. Blood Of The Zodiac



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod