Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER INDUS TORDU  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1987 Soul-crusher
1995 Astro-creep : 2000
 

- Style + Membre : Rob Zombie

WHITE ZOMBIE - Astro Creep : 2000 (1995)
Par JEFF KANJI le 14 Janvier 2025          Consultée 422 fois

Bienvenue au milieu des années 90 ! Si aujourd'hui le nom de Rob Zombie est communément répandu, tant grâce à sa carrière de musicien solo, couronnée de succès (dès "Hellbilly Deluxe") régulièrement invité dans les plus grands festivals de Metal du monde, qu'à ces œuvres cinématographiques dans lesquelles on va retrouver une bonne partie de son ADN déjà bien personnel à l'époque de son premier groupe WHITE ZOMBIE. "Astro Creep : 2000" est un disque typique des nineties : production sèche, batterie/boîte à rythmes ultra dominante, guitare Indus, son Mesa Boogie obligatoire, longueur quasi insurmontable ; cet album synthétise une approche du Metal toute entière.

Contenant quelques-uns des plus gros succès de son répertoire, car après la mise en sommeil de WHITE ZOMBIE le père Rob ne se gênera jamais pour nous ressortir quelques titres emblématiques en particulier ce "More Human Than Human" qui aurait dû conclure l'album. Renforcé de moult bruitages extraits de bandes-son de films de série Z, souvent créées de toutes pièces, et qui donne déjà un aperçu assez net de l'art pictural futur du sieur Rob, "Astro Creep : 2000" est un album tant festif que profondément oppressant. Mais il a cette qualité, tout comme dans un autre style le Doom Death gothique de TYPE O NEGATIVE, de respirer un second degré assez net.

Si terminer l'album peut s'avérer réellement éprouvant jusqu'à la dernière piste tenant davantage du remplissage qu’autre chose, d'autant qu'il nous réserve un petit digestif typique des nineties, une ghost-track en l’espèce, ce disque, qui aurait très bien pu faire quarante minutes et mériter un plus gros 4 sur 5, n’en demeure pas moins une pierre angulaire du Metal Indus qui après une lente gestation au cours des années 80 trouvait dans cette dernière décennie du millénaire le contexte parfait pour s'exprimer et aligner les albums fondateurs. Qu’il ne soit pas parfait est presque normal, et pourrait même illustrer un je-m'en-foutisme quasi calculé.

A lire aussi en METAL INDUS par JEFF KANJI :


RAMMSTEIN
In Amerika (2015)
Le socialisme pénétré par l'Amérique




RAMMSTEIN
Paris (2017)
Bien mieux que le pestacle de fin d'année

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   FENRYL
   JEFF KANJI
   METALINGUS

 
   (4 chroniques)



- Rob Zombie (chant)
- J (guitare)
- Sean Yseult (basse)
- John Tempesta (batterie)


1. Electric Head Pt.1 (the Agony)
2. Super-charger Heaven
3. Real Solution #9
4. Creature Of The Wheel
5. Electric Head Pt. 2 (the Ecstasy)
6. Grease Paint And Monkey Brains
7. I Zombie
8. More Human Than Human
9. El Phantasmo And The Chicken-run Blast-o
10. Blur The Technicolor
11. Blood, Milk And Sky



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod