Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2022 2 Days Of The Lost
2025 2 March Of The Unheard

SINGLES

2023 1 Path Of Fierce Resistance
 

- Style : Soilwork, At The Gates
- Membre : Cemetery Skyline, Sinergy, Grand Cadaver, Hammerfall, Dimension Zero, Cyhra
- Style + Membre : Gardenian, In Flames, Sacrilege, Dark Tranquillity
 

 Site Officiel (1009)

The HALO EFFECT - March Of The Unheard (2025)
Par FENRYL le 8 Février 2025          Consultée 100 fois

Ce second album de The HALO EFFECT est véritablement leur test de passage...
Si le premier effort avait pour lui de proposer un CV alléchant et de bénéficier d'une hype évidente et logique, il faut bien reconnaître que la seconde livraison allait devoir se retrousser les manches pour s'offrir une véritable plus-value.
Oui, nécessité de se démarquer, de gagner une personnalité afin d'éviter la sempiternelle comparaison avec IN FLAMES d'un côté et DARK TRANQUILLITY de l'autre.
Évidemment, avec un génie comme Mikael Stanne derrière le micro, le challenge demeure délicat, mais à ce niveau on pardonne voire on déguste encore davantage.

Les petits riffs "bien IN FLAMES", pas forcément difficile à les apprécier certainement. Un "Our Channel To The Darkness" résume assez bien ce aspect : ce refrain avec un riff lead mélodique typiquement IN FLAMES, la voix parfaite de Stanne. Globalement, c'est un pilotage automatique, sans surprises. Un riffing ultra prévisible, un chant désormais standardisé. Un Death Mélodique qui ronronne donc, jusqu'à ce "Coda" instrumental en guise de conclusion.
Seul "Forever Astray" qui laisse apparaitre la voix claire de Stanne nous réveille vraiment : le titre le plus DARK TRANQUILLITY de cette sortie, qui vient ensuite être mis à mal par "Between Directions" assez insupportable.

On se résume : all star band, qualité de production suédoise indéniable, qui sur le papier ne peut qu'apporter une réussite et pourtant, tout cela manque terriblement de personnalité et d'intérêt. Un sorte de "trop facile, vit sur ses acquis".
Pas certain de revenir vers cet album à l'avenir faute de moments marquants. La marque des opus "jetables" plaisants...

Note réelle : 2,5/5 arrondie à la supérieure.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par FENRYL :


ORBIT CULTURE
Redfog (2018)
Un E.P simplement magistral...

(+ 1 kro-express)



ARCH ENEMY
Wages Of Sin (2001)
Mais qui chante donc ici ??

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez






 
   KOL

 
   FENRYL
   STORM

 
   (3 chroniques)



- Niclas Engelin (guitare)
- Peter Iwers (basse)
- Mikael Stanne (chant)
- Jesper Strömblad (guitare)
- Daniel Svensson (batterie)


1. Conspire To Deceive
2. Detonate
3. Our Channel To The Darkness
4. Cruel Perception
5. What We Become
6. This Curse Of Silence
7. March Of The Unheard
8. Forever Astray
9. Between Directions
10. A Death That Becomes Us
11. The Burning Point
12. Coda



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod