Recherche avancée       Liste groupes



      
STONER DOOM  |  REPRISES

Commentaires (3)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2024 Rage And Ruin

REPRISES

2024 4 Slower
 

- Style : Acid King, Messa, Black Road, Kylesa,
- Membre : Fu Manchu
- Style + Membre : Lowrider, Kyuss

SLOWER - Slower (2024)
Par FENRYL le 6 Mars 2024          Consultée 1439 fois

SLAYER en Doom...

Évidemment, comment ne pas passer pour un gros abruti de fans transis de SLAYER avec ce genre d'annonce ? Je me suis déjà fait avoir avec METALLICA en vous parlant ici même de BEATALLICA, délire Thrash marrant la première fois, beaucoup moins ensuite... Quand on touche à vos idoles, on perd son sens de l'humour voire son second degré légendaire.

Je me demande encore qu'elle mouche a piqué Bob Balch (FU MANCHU) si ce n'est de nous proposer du SLAYER posé et ralenti pour apprendre à riffer comme la paire Hanneman/King ?

Alors voilà le dilemme : j'aime le Doom, gras et rugueux mais je vénère Fucking SLAYER. Et je n'ai rien contre les covers. Sur le papier, j'étais un client potentiel... Mais ensuite, c'est le drame.

J'apprécie ces riffs de mammouth mais pas que l'on dénature des monuments de ma playlist. Dix minutes pour "War Ensemble" ? On est sérieux ? Provocation ou pur esprit de contradiction pour l'un des titres les plus explosifs de la période dorée de SLAYER ? Idem pour "The Antichrist".

SLOWER s'attaque à cinq titres du grand SLAYER, comprenez avant 1991, il fallait oser ! Et c'est "Seasons In The Abyss" qui se taille la part du lion avec rien de moins que trois morceaux. Toucher à "Blood Red" c'est limite mais le test ultime, c'est bien de s'aventurer sur "South Of Heaven" (trio all time) et l'Everest "Dead Skin Mask" (mon titre préféré all time).

Je comprends que cette proposition puisse trouver son public. Moi, c'est trop, ce n'est pas possible et je pense que c'est en partie à cause du chant confié à deux voix féminines (Laura Pleasents sur "South Of Heaven" et Amy Barrysmith pour les quatre autres) qui ne fonctionne pas du tout pour moi. De façon surprenante, seule "Dead Skin Mask" trouve quelque peu grâce à mes oreilles, mais vraiment pour ne pas cracher dans la soupe.

Au final, même un peu longuet tout cela ces cinq titres !
Bob a promis de ne pas en rester là et de débarquer sur scène avec ce concept tribute… Pas certain de passer par là en ce qui me concerne…

Note réelle : 1,5/5, sauvée par les guitares.

A lire aussi en STONER :


TORCHE
Harmonicraft (2012)
Explosion sucrée et orgasme multicolore




RESCUE RANGERS
Guitars And Dust Dancing (2009)
En direct de la planète Marseille !!!


Marquez et partagez




 
   KOL

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   REMISSA
   WëN

 
   (5 chroniques)



- Esben Willems (batterie)
- Peder Bergstrand (basse)
- Scott Reeder (basse)
- Amy Barrysmith (chant)
- Laura Pleasants (chant)
- Bob Balch (guitare)


1. War Ensemble
2. The Antichrist
3. Blood Red
4. Dead Skin Mask
5. South Of Heaven



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod