Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACKENED DEATH MéLO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2023 1 Triumphs

FORETOKEN - Triumphs (2023)
Par MEFISTO le 18 Mai 2024          Consultée 1010 fois

Voir son nom associé aux découvertes d'un collègue tel que Fenryl est un bonheur infini. C'est pour cela, surtout, que j'ai plongé dans l'univers épique de FORETOKEN.

Un univers d'une simplicité débordante, qui chez moi, n'a pas déclenché le vortex assassin qui aura marqué mon pote Fenryl. Je m'excuse à l'avance... (pas vraiment !)

D'abord, le duo indé est... deux. Putain, dire que j'ai coulé mes maths... Et cela paraît. La facture sonore est correcte, mais la production est aussi mince et sèche qu'un gâteau sans crème. Bon gâteau, au passage, mais pas du genre à me faire saliver durant la nuit.

La qualité du jeu est indéniable, Steve Redmond étant un sacré fusilleur. Ses soli sont particulièrement solides, adjectif qui ne peut pas toujours s'appliquer à ses nappes atmosphériques censées nous faire voyager aux quatre coins du monde. D'ailleurs, on s'y perd dans ces odyssées ; aucun lien, aussi ténu soit-il, n'arrive à ramener Ariane à l'air libre.

Mon impression générale sur le boulot des Ricains est simplement fadasse. C'est du Death Mélo ambiancé, lourd et gravement influencé par des récits homériques, mais le résultat me laisse un peu de glace. Trop souvent entendu ? (Fais tes recherches sur NIME, lecteur paresseux plein de potentiel, tu y découvriras une rasADE de groupes pas mal plus intenses dans le genre.) La voix qui ne cadre pas avec ce genre ?

C'est pas l'enfer. Voilà ce que le diable à qui Faust a vendu son âme en pense. Mes plates excuses (non encore une fois) à Fenryl.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par MEFISTO :


IN MOURNING
Afterglow (2016)
La mer est en feu cette fois, mais on plane encore




The ARCANE ORDER
The Machinery Of Oblivion (2006)
Le nec plus ultra du Death Mélodique


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   MEFISTO

 
   (2 chroniques)



- Steve Redmond (guitare, orchestrations)
- Dan Cooley (chant)
- Hannes Grossmann (batterie - session)


1. Revenant Of Valor
2. Demon Queller
3. The Wraith That Weeps
4. The Labors
5. Serpent King's Venom
6. His Riastrad
7. Devil Of The Sea
8. A Tyrant Rises As Titans Fall
9. I Am Vengeance



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod