Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED MÉLO DÉJANTÉ  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Almah, Stormwarrior, Lost Horizon, Nocturnal Rites, Helloween, Primal Fear
- Style + Membre : Eternity's End, Soulspell
 

 Site Officiel (976)
 Myspace (777)
 Chaîne Youtube (1478)

HIBRIA - The Skull Collectors (2008)
Par JEFF KANJI le 15 Décembre 2021          Consultée 1580 fois

Que dire sur "The Skull Collectors" que je n'ai pas déjà dit sur "Defying The Rules" ? La plus grande qualité de ce disque est incontestablement de maintenir le niveau d'excellence de son inaugural prédécesseur avec une confiance inébranlable. Le riffing et la virtuosité ressortent dopés de cette confiance qui voit HIBRIA sortir une deuxième gifle aux fans de Power Metal peut-être déjà lassés par un ANGRA qui affirme clairement ses velléités exploratrices.

À Porto Alegre on fonce dans le tas non sans prendre le temps d'avoir d'excellents riffs et soli à mettre dans les cages à miel, et des refrains puissants et mémorables ("Sea Of Revenge" pour n'en citer qu'un). L'album se déguste une nouvelle fois pied au plancher, pas de temps pour les ballades et/ou la mièvrerie, porté par des titres absolument époustouflants de maîtrise et de générosité ("The Skull Collectors"). La basse, la batterie fournie d'Eduardo Baldo, les vocaux (qui parfois rappellent ceux de Jo Amore de NIGHTMARE), tout concourt à faire de "The Skull Collectors" un opus incroyable pour un mouvement essoufflé dont l'heure de gloire appartient désormais au passé. C'est peut-être d'ailleurs son seul réel handicap pour le rendre plus populaire.

HIBRIA confirme. Il ne bénéficie certes pas de l'effet de surprise (et il était balaise) de "Defying The Rules", mais pour autant il est plus travaillé, respire tout autant l'énergie et la détermination de ses membres (le groupe connaîtra son premier mouvement de line-up sur l'opus suivant "Blind Ride"), peut cependant sur la longueur presque fatiguer un peu, tant le groupe a d'énergie à revendre (et je pense en premier lieu à Iuri Sanson). Mais bon, comment résister à "Tiger Punch", "Sea Of Revenge", "The Skull Collectors" ou encore "The Anger Inside" ? Par principe je ne lui mets pas la note maximale, mais que cet album est excellent.

A lire aussi en POWER METAL par JEFF KANJI :


PALADIN
Ascension (2019)
Le meilleur de la tradition ET de la modernité




HELLOWEEN
The Time Of The Oath (1996)
L'heure du serment

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez







 
   KERAZ

 
   JEFF KANJI
   ODIN

 
   (3 chroniques)



- Iuri Sanson (chant)
- Abel Camargo (guitare)
- Diego Kasper (guitare)
- Marco Panichi (basse)
- Eduardo Baldo (batterie)


1. Tiger Punch
2. Reborn From The Ashes
3. Screaming Ghost
4. Sea Of Revenge
5. The Anger Inside
6. Devoted To Your Fear
7. The Skull Collectors
8. Burning All The Flags
9. Wings Of Wax



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod