Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK VAMPIRIQUE  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2023 1 Sanguivore
 

- Style : The Damned, Danzig, Ghost, Meat Loaf
 

 Site Officiel (10)

CREEPER - Sanguivore (2023)
Par JEFF KANJI le 4 Mai 2024          Consultée 1120 fois

Nous débattions plus tôt cette semaine avec un ami hardos de la place de la presse Metal aujourd'hui et de sa faculté à faire connaître de nouveaux artistes, dans une ère où le dématérialisé s'impose avec la même aisance qu'un format vinyle vide les portefeuilles. Et dans mon cas, sans Rock Hard, je n'aurais jamais eu connaissance de l'existence de CREEPER, pourtant pas un nouveau venu.

Écoutes répétées jusqu'à l'acquisition du joli digipack (quelle peinture classieuse dites donc) à l'espace culturel Leclerc clermontois, et le constat est le même que pour ma chère Miss Of Puppets : cet album est une pépite. Et pourtant elle se laisse à la fois très facilement approcher avec ses clins d'œil appuyés qui la desservent dans un deuxième temps, avant que la variété et le talent qui n'apparaît jamais forcé finalement vous explose à la figure finalement.

"Sanguivore" est un album totalement divertissant, qui sait très bien donner vie à son concept, mais ne dépend pas exclusivement de lui. Les compositions sont de première classe ("Cry To Heaven", "Teenage Sacrifice") et donnent dans le Pomp Rock, le Heavy aux relents gothiques (UNTO OTHERS n'est pas loin), tout en s'autorisant l'exploitation du giron gothique de façon assez large (jusqu'à flirter avec les courants moins Rock du mouvement), ou encore le Punk débridé à la The DAMNED ("Chapel Gates"). Il y a un magnétisme envoûtant qui se dégage de cette œuvre totale, où CREEPER s'est transfiguré. Si vous découvrez ses albums précédents à rebours, il y a de quoi être surpris. Sans aucun doute la nouveauté que j'aurai le plus poncé depuis sa sortie.

A lire aussi en HARD ROCK par JEFF KANJI :


QUEEN
Live Killers (1979)
Let Me Entertain You

(+ 1 kro-express)



Pat BENATAR
Precious Time (1981)
On n'enferme pas la lionne


Marquez et partagez






 
   MISS OF PUPPETS

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Will Gould (chant)
- Ian Miles (guitare)
- Hannah Greenwood (clavier, chœurs)
- Sean Scott (basse)
- Jake Forgaty (batterie)


1. Furtheer Than Forever
2. Cry To Heaven
3. Sacred Blasphemy
4. The Ballad Of Spook And Mercy
5. Lovers Led Astray
6. Tennage Sacrifice
7. Chapel Gates
8. The Abyss
9. Black Heaven
10. More Than Death



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod