Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

1982 Too Fast For Love
1983 Shout At The Devil
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Roxx Gang, Steel Panther, Sister Sin, Crashdïet, Pretty Boy Floyd, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Girish And The Chronicles, Poison, Black Rain
- Membre : The Dead Daisies, Methods Of Mayhem, 58, Ozzy Osbourne, Sixx: A.m., Tommy Lee, Brides Of Destruction, John 5
- Style + Membre : Vince Neil , London, Mick Mars
 

 Site Officiel Du Groupe (1775)

MÖTLEY CRÜE - Dogs Of War (2024)
Par MULKONTHEBEACH le 20 Août 2024          Consultée 794 fois

Tiens un nouveau titre de MÖTLEY CRÜE est arrivé dans les bacs ou plutôt sur les plateformes, quelle surprise tant nous ne nous attendions pas à des news musicales du groupe à part en live depuis leur retentissant procès les opposant à leur ancien frère d'arme Mick Mars l'année dernière... Dans le même temps tout le monde savait que John 5 avait déjà contribué aux inédits de la BO de "The Dirt" issue du film retraçant l'histoire du groupe en 2019. Intelligemment annoncé via Big Machine Records basé à Nashville en une mise en scène de quelques minutes via YouTube où l'on voit un représentant du label aller chez Nikki sixx avec Tommy Lee qui taille les arbres de ce dernier dans son jardin, (il est un grand fan de bonsaïs) pour leur faire signer un contrat d'engagement, assez drôle dans la forme.

Le clip en images de synthèse, complètement loufoque où l'on voit les membres du groupe transformés en zombies est très réussi et assez novateur, ce qui permet au groupe une mise en lumière spectaculaire pour la promotion de ce single et en étant aussi très présent sur les émissions du net. Décidément, les Américains sont très forts et professionnels quant ils ont quelque chose à vendre !

"Dogs Of War" est un bon titre, voire un très bon titre par endroits. Tout d'abord cette production énorme comme à l'accoutumée de Bob Rock, puissante, moderne et organique, puis la chanson en elle-même, percutante de par son riff qui n'aurait pas dépareillé sur le très décrié "Generation Swine" de 97. Alors oui évidemment il manque le groove, l'agressivité qui ont fait la marque de fabrique du CRÜE, mais mais, cela fonctionne bien dans l'ensemble, l'alchimie entre Vince, Tommy et Nikki et maintenant John 5 (guitariste ultra doué) est bien palpable musicalement. Seul bémol la deuxième partie du solo en shred est assez étrange mais n'empiète pas sur l'appréciation de ce "Dogs Of War" qui est vraiment agréable à écouter.

Du CRÜE true alors ? Pas exactement dans la forme si l'on se réfère aux cinq premières pierres angulaires du groupe, mais dans l'esprit on s'en approche.

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


HOLY BARBARIANS
Cream (1996)
Ian Astbury en free style psyché




RATT
Out Of The Cellar (1984)
MÖTLEY CRÜE après l'heure, et pourtant...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   DARK BEAGLE
   MULKONTHEBEACH

 
   (3 chroniques)



- Vince Neil (chant)
- John 5 (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Tommy Lee (batterie)


1. Dogs Of War



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod