Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
105 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 12 Juin 2024 par BLUEMASK


Putain, ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté...
J'ai découvert METALLICA en 1990, à quinze ans, donc autant dire que j'ai vécu en quelques mois le passage du groupe de l'autre côté de la barrière. Ma crush de l'époque trouvait horrible mon T-Shirt "Damage Inc" et ce groupe de 'malade' et six mois après était en pâmoison devant "Nothing...", ce qui m'avait permis d'ailleurs de toucher mon premier téton.
Trente-trois ans plus tard, ce disque est vu en général comme la trahison, l'affadissement, la findumetallicakonatanaimé etc etc. Il est toujours facile d'écrire l'histoire à posteriori, avec une vue d'ensemble. Quand on voit un cycliste au sommet vu d'un drone, on peut se dire que c'est le début de la descente, l'information principale est que ce con est au sommet, en fait. Sans se renier, le groupe évolue, simplifie sa musique en gardant son intransigeance, sa classe et son élégance, produisant une 'épure' de la puissance, non plus du Thrash mais du Heavy Metal.
À la réécoute, "Enter...", "Sad...", "The Unforgiven", "Nothing..." sont usés jusqu'à la corde, mais le plaisir se retrouve dans tous les autres titres, tous imparables.

le 29 Janvier 2023 par NATEAG666


Succession de tubes Heavy Metal, cet album éponyme a déçu beaucoup de monde par son évolution, s'éloignant du Thrash initial.
Je fais partie des déçus.
Même si il est bon, ce n'est plus pareil.
Reste tout de même une rage intrinsèque dans la voix de James Hetfield qui apporte beaucoup aux morceaux, une énergie encore bien présente, une certaine inspiration également.
Sur douze titres, ils arrivent tout de même à conserver de la qualité en quasi-continu, belle prouesse, surtout au regard de la suite.
"Sad But True", "The Unforgiven", "Wherever I May Roam", "The God That Failed", "My Friend Of Misery" sont pour moi les highlights.

le 27 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Finalement, METALLICA n'aura jamais fait deux fois le même album (à part pour "Load/ Reload" mais qu'on peut presque considérer comme un double album). "Kill 'Em All" n'a rien à voir avec les deux albums susnommés ; "St Anger" est bien différent de "...Justice...", etc. Et c'est très bien comme ça. Ici, le groupe délaissait le Speed Thrash pour des titres bien plus lents, voire très mélodiques pour certains. De l'excellent ("Enter Sandman", "The Unforgiven", "Wherever I May Roam") mais aussi du remplissage ("Of Wolf & Man", "My Friend Of Misery") pour un résultat quand même convaincant.

le 06 Avril 2022 par COOLMEN


L'album "bulldozer" au son en acier trempé et hyper massif. À l'instar du génial "Reign In Blood" de SLAYER sorti cinq années plus tôt pulvérisant tous les sentiers battus par sa musique venant d'un autre monde, les quatre cavaliers de METALLICA enfoncent le clou en 1991 avec l'album le plus produit de tous les temps. La Californie a donné naissance à deux des groupes les plus prolifiques de la scène Metal se vouant une concurrence à fleur de peau mais tout à fait louable pour le bien-être des esgourdes. Grâce à ces artistes, le Metal est un bain de jouvence qui remet les pendules à l'heure et c'est tant mieux pour la santé mentale.
Let's rock Baby!!!

le 31 Août 2018 par FRED


Leur meilleur album.
Je ne suis pas fan de Thrash et cette musique me convient parfaitement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod