Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ryujin
Ryujin
Page  1 |

le 17 Mai 2024 par ROCCOSIFFREDI


Euh...
Le ToKyo Hotel du Death Metal.
C'est d'un cul cul la pralinasse...
D'ailleurs, quand j'ai vu Matt Heafy, j'ai tout de suite compris. Ce mec a du "talent" en guitariste et scream, ne lui enlevons pas tout, mais un chant clair sans aucune âme. Il vient pourrir le tiers des morceaux. Déja ses participations avec IHSAHN m'avait refroidi.

le 13 Mai 2024 par NEOW


J'ai décidé de me laisser surprendre par ce RYUJIN, intrigué par les chros, l'édito et aussi l'artwork (juste après avoir fini l'excellente série Shogun, je reste dans le thème).
Les influences de TRIVIUM et de CHILDREN OF BODOM sont parfois un peu trop évidentes, sauf que RYUJIN parvient à se démarquer grâce aux sonorités japonaises, qui vont de la musique traditionnelle à l'opening d'anime (et ce n'est pas que la reprise en fin d'album, "The Rainbow Song" est typique du genre). En résulte un joyeux bordel particulièrement jouissif !
Bon, j'avoue être un peu moins convaincu par certains passages/titres parmi les plus extrêmes, notamment niveau chant. Peut-être dû au fait que ce soit moins ma came aujourd'hui...
Belle découverte en tout cas, RYUJIN mérite définitivement qu'on lui accorde une (ou deux) oreilles.

le 10 Mai 2024 par LINKY439


Inutile d'y aller par quatre chemins : ce "Ryujin" ne sera certainement pas mon album de l'année.

Mais ça pourrait être le votre, qui sait ?

En réalité, le groupe a l'air très bon... Mais trop extrême pour moi. Je n'accroche pas au chant (clair ou hurlé), et je suffoque sur les passages trop frénétiques de certains morceaux. Question de goûts, je préfère les voix aiguës et j'aime mon Power quand il est allemand des années 80 (pour ça que je préfère l'ère Scheepers à l'ère Hansen dans GAMMA RAY, mais c'est un autre débat) ! Or ici, instrumentalement le Power est plus à chercher du côté de DRAGONFORCE et de GALNERYUS que d'HELLOWEEN.

Ceci dit, lorsque le groupe "ralentit" le tempo, musicalement ça envoie du très lourd. Les influences traditionnelles japonaises se marient avec merveille au Metal pratiqué par RYUJIN, et les parties instrumentales sont souvent de haute volée.

Pour moi, la réussite incontestable du disque est le morceau-titre, qui fait apparaître un peu toutes les facettes du groupe. Et les parties "extrêmes" sont suffisamment succinctes sur ce titre pour me permettre de beaucoup l'apprécier !
En revanche, carton jaune pour "The Rainbow Song" qui fait vraiment Power de seconde zone à mes oreilles.

Bref, ça sera un 3 pour moi car je reconnais que l'album a de vraies qualités, mais je ne suis juste pas le bon public, je ne suis pas surpris des 4 et 5 étoiles qu'il peut (et pourra) récolter. Et une superbe pochette au passage, très classe.

le 07 Mai 2024 par CLANSMAN57


C'est très addictif et je n'apprécie pourtant pas tous les groupes cités. Je pense l'écouter encore prochainement.
Addictif, inspiré, très mélodique, difficilement classable, mais ce qui en résulte fonctionne.

Merci pour la découverte, la sélection me semble méritée !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod