Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Endstille
- Membre : Funeral, Nidingr
- Style + Membre : Satyricon, Den Saakaldte, Keep Of Kalessin, Gorgoroth
 

 Site Officiel (451)
 Bandcamp (461)
 Chaîne Youtube (574)

1349 - The Wolf & The King (2024)
Par MEFISTO le 9 Novembre 2024          Consultée 93 fois

La force de ce huitième album des Norvégiens est sa simplicité norvégienne toute clichesque. Un Black efficace, sans flafla, agréable si on n'a pas d'attentes de malade, aussi lourd qu'un maillet en bois et aussi carré qu'un enclos de poules dans une cour arrière de maison urbaine.

"The Wolf And The King" est un autre testament, une autre messe, au Black crado et couillu issu de la Scandinavie de l'ouest, une terre soi-disant inhospitalière dans les légendes urbaines les plus poético-débilitantes. La vérité, c'est que 1349 joue ici un Black pouvant émaner de n'importe quelle nation tellement la formule norvégienne a été éprouvée et estampillée partout. Ça frôle la « facilité », écrite de manière aussi conne qu'ingrate par votre dévoué.

Non, ce qui retient notre bonheur si faible ici est une équation que plusieurs autres combos ont exploitée dans le passé. J'ai pensé tout de suite à SATYRICON, sur "The Age Of Nero", dont le Black métronomique et incendiaire réussit toujours à se frayer un chemin dans nos neurones tétant d'la pop malgré eux. "The Wolf And The King", à l'image de "The Infernal Pathway" et "Demonoir" avant lui, accomplit le maximum dans son créneau réduit, de sorte que le petit entonnoir nous gave jusqu'à l'éclatement. C'est fascinant de constater qu'on peut être si fidèle à un style, à une prod' sale en ère moderne, à une identité peu connue mais follement revendiquée.

Désolé, mais parfois, il faut s'abaisser au niveau des créateurs, car ce sont eux qui font exploser nos préjugés et nos prérequis. Quand c'est un groupe de vétérans comme 1349, on peut avoir confiance.

A lire aussi en BLACK METAL par MEFISTO :


SUIDAKRA
Crógacht (2009)
Avec de la cornemuse, ça passe bien mieux !




MARTRIDEN
The Unsettling Dark (2008)
Des débuts fracassants, marquants !


Marquez et partagez




 
   STORM

 
   MEFISTO

 
   (2 chroniques)



- Ravn (chant)
- Archaon (guitare)
- Seidemann (basse)
- Frost (batterie)


1. The God Devourer
2. Ash Of Ages
3. Shadow Point
4. Inferior Pathways
5. Inner Portal
6. The Vessel And The Storm
7. Obscura
8. Fatalist



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod