Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2020 Under Pressure
 

- Style : Forbidden, Essence
- Membre : The Organization , Kerry King

DEATH ANGEL - Evil Divide (2016)
Par FENRYL le 10 Juillet 2024          Consultée 293 fois

Pour la troisième fois consécutive, DEATH ANGEL ne change ni son line-up ni son producteur... C'est donc l'équipe au complet avec Jason Suecof qui revient aux affaires avec "Evil DIvide". Il est assez aisé d'imaginer que tout ce p'tit monde se connait donc plutôt bien, ce qui ne peut qu'expliquer la qualité intrinsèque de ce huitième album. En lui plaçant un bombyx en guise d'artwork, je suis déjà faible (à mon niveau, c'est comme un requin ou des zombies, je ne peux m'empêcher d'aller y jeter un œil !) et incapable de résister. Désolé, génération "Le Silence des Agneaux"...

Je reprochais depuis plusieurs opus aux Américains de ne rien proposer de fondamentalement nouveau et marquant. Ce nouvel album est un joli pied de nez à ce constat : "The Moth" qui ouvre cet album montre que les prises de risque sont enfin à l'ordre du jour. Andreas Kisser (SEPULTURA) vient participer au morceau "Hatred United/United Hate" et contribue à l'énergie dégagée sur cet album. C'est indéniable, on sent l'envie d'en découdre à chaque titre.

Mon coup de cœur : la ballade mid-tempo "Lost" qui sonne comme un morceau d'IN FLAMES période "Battles" (tiens, 2016) copulant avec la voix de R. James Dio par moments. Un hit en puissance, qui vous marque immédiatement. Une superbe track tellement attendue et espérée !

Pour le reste, vous trouverez des similitudes avec un ANTHRAX (période "For All Kings", sorti en… 2016 ! Décidément !), un ONSLAUGHT voire presque des propositions lorgnant vers DESTRUCTION et KREATOR. Vous l'aurez compris, le Thrash de nos gaillards se diversifie et c'est une belle réussite.

Avec ce "Death Inside", DEATH ANGEL se tourne résolument vers le Thrash Mélodique pourtant bien agressif ! Une partie des trve fans sera décontenancée mais il faut se servir de cette dynamique pour raccompagner ses brebis égarées au niveau du troupeau.

À mon sens l'un des meilleurs albums de leur discographie à ce jour. Point.

Note réelle : 3,5/5.

Top : "Lost", "Moth".

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


LAZARUS A.D
The Onslaught (2009)
Thrashing like a maniac...




DESTRUCTION
Mad Butcher (1987)
Boucherie de malade ? !


Marquez et partagez







 
   CANARD WC

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Rob Cavestany (guitare)
- Mark Osegueda (chant)
- Ted Aguilar (guitare)
- Damien Sisson (basse)
- Will Carroll (batterie)


1. The Moth
2. Cause For Alarm (featuring Jason Suecof)
3. Lost
4. Father Of Lies
5. Hell To Pay
6. It Can't Be This
7. Hatred United / United Hate (featuring Andreas Kis
8. Breakaway
9. The Electric Cell
10. Let The Pieces Fall
11. Wasteland (bonus Track)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod