Recherche avancée       Liste groupes



      
POP ROCK / METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2002 3 Audioslave
2005 1 Out Of Exile
2006 Revelations

VHS/DVD/BLURAYS

2005 Live In Cuba
 

- Membre : Rage Against The Machine, Soundgarden, Prophets Of Rage
 

 Myspace (802)
 Site Officiel Du Groupe (971)

AUDIOSLAVE - Out Of Exile (2005)
Par KOL le 23 Juin 2024          Consultée 208 fois

Après un self-titled album que l’on pensait être unique, AUDIOSLAVE remet le couvert trois ans plus tard avec ce "Out Of Exile". Visiblement, les zikos de RAGE AGAINST THE MACHINE et Chris Cornell (SOUNDGARDEN) prennent leur pied à jouer ensemble et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. L’alliance entre le plomb et la finesse de la voix du défunt chanteur trouve donc ici une suite, toute aussi réussie que leur essai séminal. Si l’on ne peut réduire la musique du combo à une addition de leurs formations originales tant l’alliage fusionne en harmonie pour créer une entité unique, on retrouve clairement les marqueurs qui ont fait la renommée des légendes citées ci-dessus.

Rien n’est à mettre de côté dans ce second LP, les rythmiques régulièrement enflammées de Wilk et Commerford sont bien présentes, mais se font moins systématiques, œuvrant dans l’intérêt des compositions, servant à merveille le timbre identifiable entre mille de Cornell. Le title-track en est une parfaite illustration : la castagne se fait plus rare, mais déboule à point-nommé pour servir l’intensité des morceaux. "Be Yourself" nous refait le coup de "Like A Stone", pièce poignante aux paroles d’une profonde tristesse désenchantée. Profondément mélancolique, le titre fait incontestablement mouche dès la première écoute.

Finalement seul l’ami Tom Morello dénote parfois avec ses soli bizarroïdes, qui ne correspondent pas nécessairement toujours à l’ambiance des chansons. Ok, c’est sa marque de fabrique, mais les plus grands ne sont-ils pas censés s’effacer au profit d’un ensemble plus cohérent ? Ce n’est pas systématique, mais sur certaines pistes, cela peut s’avérer agaçant ("Doesn’t Remind Me", "Drown Me Slowly", "The Worm").

L’écriture de "Out Of Exile" se fait plus émotionnelle ("Heaven’s Dead") que sur son prédécesseur, ce qui n’est pas plus mal et renforce l’identité singulière d’AUDIOSLAVE, qui s’éloigne du pédigrée de ses géniteurs. Loin d’être une addition de talents de plus, l’opus nous délivre cinquante minutes de Hard Rock tout en variations et substance, porté par l’une des plus belles voix du Rock à avoir jamais saisi un micro. Que demander de plus ?

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


PRINCEWHATEVERER
Redefine (2023)
La magie d'une communauté




The ROCK ALCHEMIST
Eyes Of Mind (2012)
Full italian alchemist


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   KOL

 
   (2 chroniques)



- Chris Cornell (chant)
- Tom Morello (guitare)
- Timmy Commerford (basse)
- Brad Wilk (batterie)


1. Your Time Has Come
2. Out Of Exile
3. Be Yourself
4. Doesn't Remind Me
5. Drown Me Slowly
6. Heavens Dead
7. The Worm
8. Man Or Animal
9. Yesterday To Tomorrow
10. Dandelion
11. #1 Zero
12. The Curse



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod