Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (2 / 2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Moor, Derdian, Gloryhammer, Twilight Force, Marius Danielsen , The L-train, Glory Force, Terra Atlantica, Memories Of Old, Ainur, Operadyse, Kerion, Eregion, Kamelot, Secret Sphere, Thy Majestie, Freedom Call, Galloglass, Dragonland, Fairyland
- Membre : Vision Divine, Holyhell, Kenziner, Dol Ammad, Steel Seal, Lione / Conti, Wingdom
- Style + Membre : Luca Turilli , Angra, Luca Turilli's Rhapsody
 

 Site Officiel (2948)
 Chaîne Youtube (592)

RHAPSODY - Dawn Of Victory (2000)
Par DARK WARRIOR le 30 Novembre 2002          Consultée 7789 fois

DAWN OF VICTORY (ÉDITION LIMITÉE)
Il y a des jours comme ça où l'on commence à croire aux divinités d'un autre monde lorsque des bijoux nous tombent dans la main. Je me suis en effet procuré par un pote fidèle à notre bon vieux métal, l'un des 20 000 exemplaires de l'édition limitée de Dawn Of Victory. Je précise tout de suite que ce digipak au format A5 est à ce jour introuvable dans n'importe quel commerce, donc cette chronique a plus valeur de souvenir... ou vous pourrez toujours télécharger sur internet les chansons bonus si vous êtes fan;-)

Le package est vraiment trop bien (quel cover de Rhapsody n'est pas sublime, d'ailleurs ???), mais le plus interessant, c'est le deuxième cd bonus avec l'album original de Dawn of Victory. Je ne ferais pas la chronique de ce dernier, Nico s'étant déjà attelé à la tâche, mais parlons des bonus tracks : 4 chansons + 1 grosse section multimédia.

Pour les 2 premières chansons, à savoir "Holy Thunderforce" et "Triumph for magic steel", bah... rien de neuf; seulement 2 ou 3 arrangements à droite et à gauche mais qui n'offre malheureusement pour les fans que nous sommes des modifications notables. Mais Rhapsody se ratrappe en nous offrant la reprise de Helloween, "Guardians" (cf : Walls of Jericho) que l'on retrouve d'ailleurs sur le tribute de ce dernier groupe. La chanson est ici décuplée en sensations et apporte vraiment une grande amélioration par rapport à l'original qui a pris au passage un gros coup de vieux. On peut citer aussi la chanson "The mighty ride of firelord" qui a été raccourci de moitié pour ne faire que 4 minutes. C'est sympa car cela donne une intensité plus grande au titre.

Parlons à présent de la section multimédia. On y retrouve trois clips vidéo. Le premier est le clip de "Holy Thunderforce" qui est assez... pittoresque; on voit qu'il manque encore de moyens pour que Rhapsody nous pondent des vidéos à la hauteur de leur musique. Au contraire, les deux autres clips, "Emerald Sword" et "Wisdom of the kings", sont des vidéos de concert, et quel concert : Le Wacken Open Air 2000, rien que ça, avec un public déirant et très nombreux; dommage par contre que le son n'est pas celui du concert, mais du studio. Enfin, quelques galeries d'images complète le tableau pour une oeuvre qui est indispensable pour un fanatique de Rhapsody, donc si un jour vous tombez dessus, n'hésitez pas, ça vaut le coup !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par DARK WARRIOR :


RHAPSODY
Eternal Glory (1995)
Metal symphonique




RHAPSODY
Holy Thunderforce (2000)
Metal symphonique


Marquez et partagez



Par BAST, JULIEN



Par EDEN




 
   AKRON

 
   BAST
   DARK SCHNEIDER
   DARK WARRIOR
   JEFF KANJI
   REMISSA
   T-RAY
   VOLTHORD

 
   (8 chroniques)



- Luca Turilli (guitare)
- Alex Staropoli (claviers)
- Fabio Lione (chant)
- Alessandro Lotta (basse)
- Alex Holzwarth (batterie)


1. Lux Triumphans
2. Dawn Of Victory
3. Triumph For My Magic Steel
4. The Village Of Dwarves
5. Dargor, Shadowlord Of The Black Mountain
6. The Bloody Rage Of The Titans
7. Holy Thunderforce
8. Trolls In The Dark
9. The Last Winged Unicorn
10. The Mighty Ride Of The Firelord



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod