Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 5)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
1995 Stomp 442
1998 Volume 8 : The Threat...
2005 We've Come For You Al...
2011 Worship Music
2016 For All Kings
 

- Style : Metallica, Under The Oak, Sulfator, Lost Society, Heathen
- Membre : Impellitteri, Armored Saint, Volbeat, Brutal Truth, S.o.d., The Damned Things, Venomous Concept, Shadows Fall, Altitudes & Attitude
- Style + Membre : Nuclear Assault, Helmet, Overkill, The Big 4
 

 Site Officiel (1112)
 Myspace (1003)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (1825)

ANTHRAX - Volume 8: The Threat Is Real (1998)
Par DARK BEAGLE le 21 Février 2025          Consultée 135 fois

Ce qui est appréciable avec le ANTHRAX période Bush, c’est que le groupe était en évolution constante. "Volume 8" ne sonne pas comme "Stomp 242", qui lui-même ne reprenait pas la formule de "Sound Of White Noise". C’est certainement pour cela que la période Bush est considérée comme étant la plus créative et que la période Belladonna est synonyme de succès commerciaux. Car oui, il ne faut pas l’oublier : dans l’univers du Thrash, évoluer n’est pas toujours la meilleure idée pour conserver sa fan-base.

"Volume 8 The Threat Is Real" porte bien son nom puisqu’il s’agit du 8ème album du groupe. Mais surtout, c’est un disque relativement foisonnant, qui part un peu dans tous les sens, mais qui se veut assez varié au final. Bush livre encore une fois une prestation de haut vol. Ce mec en impose derrière le micro, il s’est adapté à l’univers plus violent d’ANTHRAX sans sourciller, alors qu’il avait déjà montré de belles choses avec ARMORED SAINT. Il est clairement un atout pour le groupe à ce moment, qui peut s’appuyer sur lui pour faire progresser sa musique.

Et là, il convient de saluer le travail de Charlie Benante, qui parvient à trouver de nouvelles idées, à ne pas reproduire systématiquement ce qu’il a déjà fait et qui clairement se fait plaisir en proposant une musique qui continue de sonner de façon moderne. Et son jeu à la batterie demeure monstrueux, groovy et très efficace. Lombardo est souvent cité comme étant le meilleur batteur de Thrash, mais je me demande parfois si Benante n’est pas tout simplement sous-estimé.

"Volume 8" contient de belles pépites. Les titres sont un peu plus pensés comme des « chansons », ils sont plus courts que ce que le groupe proposait jadis, nous avons même droit à deux intermèdes bien Punk et une espèce de Country qui nous renvoie au travail effectué sur "Bare" quelques années plus tôt. Le groupe est toujours présent pour balancer de sacrés parpaings dans la tronche ("Crush", "Inside Out", "Born Again Idiot"), cependant le disque est un peu trop long, trop chargé, et tout ne se retient pas très bien, montrant par-ci par-là quelques faiblesses.

Pas de quoi fouetter un chat, rien de rédhibitoire. ANTHRAX poursuit son petit bonhomme de chemin avec un disque solide, un peu moins monolithique que "Stomp 242", un album dont il peut être fier encore une fois. Après celui-ci, il faudra s’armer de patience pour découvrir son successeur.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


TESTAMENT
The Legacy (1987)
Guerre de synonymes

(+ 1 kro-express)



HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Frank Bello (basse)
- Charlie Benante (batterie)
- John Bush (chant)
- Scott Ian (guitare)


1. Crush
2. Catharsis
3. Inside Out
4. P & V
5. 604
6. Toast To The Extras
7. Born Again Idiot
8. Killing Box
9. Harms Way
10. Hog Tied
11. Big Fat
12. Cupajoe
13. Alpha Male
14. Stealing From A Thief



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod