Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO/ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2000 7 Hybrid Theory
2003 6 Meteora
2007 3 Minutes To Midnight
2010 1 A Thousand Suns
2012 1 Living Things
2014 2 The Hunting Party
2017 1 One More Light

E.P

1999 Hybrid Theory Ep

REMIX/ARRANG.

2002 Reanimation

ALBUMS LIVE

2008 1 Road To Revolution : Live A...

VHS/DVD/BLURAYS

2003 Live In Texas
 

2003 Meteora
2007 Minutes To Midnight
2010 A Thousand Suns
2014 The Hunting Party
2017 One More Light
 

- Style : Slaves On Dope, Reform The Resistance, Saliva, Fire From The Gods, I Prevail, Motionless In White, Bloodywood
 

 Linkin Park France (1510)
 Site Officiel (729)
 Myspace (893)
 Chaîne Youtube (865)

LINKIN PARK - Living Things (2012)
Par KOL le 19 Mai 2024          Consultée 281 fois

Deux ans à peine après le tant décrié "A Thousand Suns" et ses expérimentations electro globalement foirées, malgré quelques morceaux intéressants, un Chester toujours au top dans ses chant et des mélodies pas dégueux dans l’ensemble, LINKIN PARK nous revient avec ce "Living Things", sans que l’on puisse vraiment savoir à quoi s’attendre. La première piste donne le ton : ce sera la continuité pour les Californiens, dans l’ensemble, même s’il diffère également par bien des aspects.

Déjà, on retrouve l’alternance des voix sur un même titre, là où Shinoda et Bennington avaient tendance à se répartir les titres sur les deux précédents opus, ce qui m’agaçait au plus haut point tant c’est de cette alchimie qu’étaient nés "Hybrid Theory" et "Meteora", élément marquant de ces pierres angulaires du Neo. On a également, timidement, un léger regain d’agressivité, Brad a retrouvé sa gratte, même si visiblement Bourdon n’a toujours plus le droit de cogner sur ses fûts ("Victimized" à part qui bourrine dans le vide malheureusement). Au coin, le Robbie ! À se demander en vertu de quoi il est crédité sur l’album. Enfin, une fois de plus, certaines lignes mélodiques de Chester sont toujours aussi belles ("Castle Of Glass", "Lost In The Echo"), même si elles évoluent dans un registre qui fleure bon la fête à Neu-neu et la barba papa.

Voilà, on a fait le tour des « bons » points, on va pouvoir se lâcher maintenant. Ce cinquième LP est d’un vide abyssal. Autant j’arrivais à admirer une certaine forme d’audace sur "A Thousand Suns", autant cet opus n’en fait preuve d’aucune. À essayer de contenter les fans de la première heure de façon bancale tout en gardant le cap sur l’évolution pressentie, LINKIN PARK fait un plat magistral depuis le plongeoir de cinq mètres. Certains morceaux sont juste inaudibles ("Roads Untraveled" ou "Powerless" et leurs chœurs dégoulinants de niaiserie, "Until It Breaks"), quand le son des arrangements semble juste sorti d’un clavier bontempi pour enfants ("Lost In The Echo", "Skin To Bone"). Que la production a mal vieilli ! Au moins, l’essai de 2010 montrait dans ce style plus de recherche, ayant une claire ligne directrice et allant pleinement au bout de la démarche.

Enfin, et ce n’est pas le moindre des sujets, mais je peine franchement à ressentir la moindre émotion dans l’une ou l’autre des douze chansons qui composent le disque. Et ça, c’est tout simplement impardonnable. Patchwork moisi quasiment du début à la fin, "Living Things" est un ratage en grandes pompes, malgré quelques sporadiques éclaircies uniquement dues au talent du regretté Chester Bennington, qui se fourvoie malgré tout dans cette sombre bouse.

Note réelle : 1,5/5.

A lire aussi en ÉLECTRO :


NEUROTECH
The Decipher Volumes (2013)
Choisir sa voie




The KOVENANT [COVENANT]
Animatronic (1999)
Electro black dejante

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
   KOL

 
   (2 chroniques)



- Chester Bennington (chant)
- Mike Shinoda (chant, piano)
- Brad Delson (guitare)
- Dave 'phoenix' Farrell (basse)
- Joe Hahn (samples)
- Rob Bourdon (batterie)


1. Lost In The Echo
2. In My Remains
3. Burn It Down
4. Lies Greed Misery
5. I'll Be Gone
6. Castle Of Glass
7. Victimized
8. Roads Untraveled
9. Skin To Bone
10. Until It Breaks
11. Tinfoil
12. Powerless



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod