Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Janvier 2018


LINKIN PARK - HYBRID THEORY

En lisant les différentes chroniques sur cet album (surtout les plus récentes), je me demande si la vague de haine envers cet album (et le suivant de façon moins flagrante) ne s'est pas estompée. Certes des sites comme RYM semblent encore connaître celle-ci mais la plupart sont des vieux sites qui regroupent donc des notes plus anciennes. Étant trop jeune à la sortie de cet album pour connaître l'ambiance de l'époque, est-ce que vous pensez que cet album a été reconnu à juste titre comme un grand album dans le cœur des "vrais fans" de Metal au fil du temps ?




Le 27 Janvier 2018 par ALANKAZAME

Le décès brutal par suicide de Chester a suscité une vague d'émotion qui a lui-même généré un courant de sympathie en faveur de LINKIN PARK et des deux premiers albums en particulier. Certains se sont donc montrés plus cléments qu'ils ne l'avaient été par le passé. "Hybrid Theory" et "Meteora" ont été une porte d'entrée dans l'univers du Metal pour de très nombreux metalleux qui étaient ados lorsque "In The End" ou "Somewhere I Belong" inondaient les ondes. C'est, je pense, cette nostalgie qui incite aujourd'hui beaucoup à plus de tolérance qu'il y a 18 ans (putain, 18 ans quoi...). Pour moi qui était au collège à l'époque il ne fait aucun doute que ces deux albums sont cultes. Et pourtant cela fait bien longtemps que je suis passé à autre chose. Cela ne m'a pas empêché, lorsque j'ai appris le décès de Chester non sans une certaine sidération, de me repasser ces hits qui ont bercé mon adolescence, et de découvrir à quel point ce vibrant rappel de mes jeunes années pouvait me submerger d'émotion... Je suis persuadé que beaucoup d'autres personnes ont éprouvé les mêmes sentiments à ce moment-là.

Mais je pense que fondamentalement, "HT" est et restera controversé dans la metalsphere. Parce qu'il bouscule beaucoup trop de préjugés : le Rap, les platines, le côté Hip-Hop, les riffs simplistes, les mélodies faciles, les refrains FM au possible... Cela déplaît à pas mal de monde. Et certains puristes autoproclamés continueront à affirmer haut et fort que LP, "c'est d'la merde". C'est comme ça, et quelque part je pense que c'est tant mieux, parce qu'au final ça montre à quel point ce groupe a vraiment construit un style et une personnalité avec "Hybrid Theory" et "Meteora". Ça clive, ça fait parler, ça suscite la controverse. Et ça, c'est justement la marque de pas mal de grands groupes.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod