Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (26)
Questions / Réponses (1 / 12)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ac/dc, Jailbirds
 

 Site Officiel (2056)

AIRBOURNE - Runnin' Wild (2007)
Par ANIMA le 24 Décembre 2024          Consultée 356 fois

Le seul album de Hard Rock que j’ai chroniqué sur Nightfall, à l’heure où j’écris ces lignes, est le dernier d’ANDREW W.K. (et il faut que je chronique au moins son super premier album) et en général, que ce soit dans les discussions en interne ou sur le discord du site, je parle rarement de Hard Rock (sauf quand il faut encenser BLUE ÖYSTER CULT, faut pas déconner). C’est pour ça je pense que notre cher Kol a décidé de me refourguer le "Runnin’ Wild" d’AIRBOURNE pour faire une kro-x sortant de ma zone de confort. Sauf que, plot twist, j’aime plutôt bien le Hard Rock.

Bon en vrai, pas tout le Hard, globalement, j’aime bien le Hard Rock qui se fait un peu chier à sortir de cette image de musique à jouer dans des stades ou à introduire un perso cool dans un vieux film d’action des 80s. En gros, pour moi vous oubliez tout ce qui est SCORPIONS, AC/DC ou encore… bah tiens AIRBOURNE (QUIET RIOT étant une exception) et vous me donnez à manger tout ce qui est le BÖC, URIAH HEEP, FREAK KITCHEN ou encore LED ZEPPELIN. Donc AIRBOURNE… c’est un groupe dont j’ai un vague souvenir d’un pote de collège trouvant le groupe trop cool et d’avoir plutôt bien aimé quelques morceaux de "Black Dog Barking" quand j’étais au lycée mais c’est tout.

Je vais être totalement honnête, je ne suis pas faite pour apprécier AIRBOURNE. J’ai beau avoir écouté plusieurs fois l’album, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce serait un « classique de chez classique » pour citer Kol (oui je t’affiche, et oui je suis un poil assassine). En soit, c’est bien fait et les codes du Hard Rock de stade à la AC/DC sont respectés avec une ferveur qui force le respect, il n’y a pas de mauvais morceaux, l’album s’écoute sans déplaisir (même si je m’ennuie poliment dessus) et il y a deux trois trucs qui ressortent quand même. "Stand Up For Rock’N Roll" est un super hymne et clairement le morceau que je sauve le plus de l’album, c’est l’ouverture, il frappe fort d’emblée et met dans le mood sans souci. J’apprécie aussi le riffing plus bluesy de "Cheap Wine & Cheaper Women" et "Hellfire" me parle en étant un peu plus énervé et speed dans son propos. Mais voilà, c’est tout. Ah si, la production est vraiment au top, bien massive et tout pour du Hard.

En dehors de ça, bah je sauve malheureusement pas grand-chose, ce genre d’album qui cherche à enchaîner les tubes, ça me gêne pas habituellement, mais qu’est-ce que ça manque de variété ! L’album alterne entre morceaux rapides et morceaux mid-tempo et… c’est tout, pas de surprise, tous les morceaux c’est du couplet refrain couplet refrain solo refrain avec des riffs plus ou moins accrocheurs et voilà, emballé c’est pesé. Et autant, la prod, l’énergie que dégage le groupe ça sauve un peu le truc, notamment sur les morceaux speed, mais ça fait pas tout, ça ne me sauve pas des morceaux mid-tempo qui en deviennent affreusement poussifs, je disais qu’il n’y avait pas de mauvais morceau mais "Fat City", au secours je m’emmerde ! Non vraiment y a que "Cheap Wine & Cheaper Women" qui arrive à être sympa.

Bon ben désolé mon p’tit Kol, mais si tu voulais me faire kiffer avec ce AIRBOURNE, et je suis sûre que tu pensais que ça allait le faire au vu de l’avis général assez positif envers ce groupe, c’est loupé. En soit, ce n’est pas mauvais, ça s’écoute bien, mais vraiment, j’arrive pas à aimer une musique qui montre les muscles avec sa prod mais qui ne propose rien de plus que deux trois riffs et refrains sympa derrière.

A lire aussi en HARD ROCK :


HOLLYWOOD TEASZE
No Flakes (1998)
Du glam en provenance d'allemagne




SHINEDOWN
Planet Zero (2022)
Un retour en forme inespéré


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   ANIMA
   JEFF KANJI
   KOL
   THE BLUE OYSTER

 
   (5 chroniques)



- Joel O’keeffe (chant, guitare)
- David Roads (guitare)
- Justin Street (basse)
- Ryan O’keeffe (batterie)


1. Stand Up For Rock N' Roll
2. Runnin' Wild
3. Too Much, Too Young, Too Fast
4. Diamond In The Round
5. Fat City
6. Blackjack
7. What's Eatin' You
8. Girls In Black
9. Cheap Wine
10. Heartbreaker
11. Let's Ride



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod