Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER INDUS TORDU  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1987 Soul-crusher
1995 Astro-creep : 2000
 

- Style + Membre : Rob Zombie

WHITE ZOMBIE - Astro Creep : 2000 (1995)
Par FENRYL le 29 Octobre 2008          Consultée 1508 fois

Le zombie blanc de Rob est une entreprise singulière... Celle d'un touche-à-tout phagocytant à chaque étape de ses expériences des idées et des concepts novateurs.
En 1995, cette galette, au titre tout autant imprononçable que mémorisable, correspond à un O.V.N.I se posant sur la scène Metal.
Ce power indus tarabiscoté est d'une efficace redoutable : simpliste et minimaliste, il se densifie et se complexifie tout au long de cet opus sous la direction du maître des lieux. Ambiances "sample de dialogues" et gros riffs gras, le ton est donné dès le "Electric Head, Pt.1 (The Agony)" (qui se poursuivra avec une seconde partie tout aussi rafraîchissante !) avant un dévastateur "Super-Charger Heaven". Un duo d'ouverture en acier trempé !

Des titres encourageants mais pas totalement aboutis comme le "I, Zombie" car sans doute un poil trop répétitif, le déjanté mais trop long "El Phantasmo And The Chicken-Run Blast-O-Rama".

Des moments de creux comme le bordélique et très dispensable "Real Solution #9" avec ses bruitages hantés par un agaçant dialogue entre voix trafiquées servis sur un pauvre riff paresseux et les mous du genoux "Grease Paint And Monkey Brains" et "Creature Of The Wheel" sur du mid tempo sans intérêt...

The titre original à s'en damner "Blood, Milk And Sky" reposant sur une mélodie arabisante au service d'une ambiance hypnotique à souhait. J'adore tout simplement.
Et puis, un hymne absolu en la présence de "More Human than Human" qui constitue peut être ce que ZOMBIE a su faire de mieux : chant saccadé entêtant, riff simpliste mais tellement entêtant, refrain simplet mais mortel. La classe ! (il faut aussi avouer que l'intro lubrico-orgasmique doit jouer son rôle !).

Abandonnant ensuite sa carrière musicale pour embrasser celle de réalisateur, WHITE ZOMBIE offrira une œuvre unique et inégale... Mais une production majeure dans l'histoire de l'indus à coup sûr... Malgré une hétérogénéité aussi intéressante que préjudiciable... Playlist obligatoire ici pour une écoute agréable...

Note réelle : 2,5/5

A lire aussi en METAL INDUS :


EISBRECHER
Antikörper (2006)
La glace est brisée




RAMMSTEIN
Sonne (2001)
Electro indus metal


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   FENRYL
   JEFF KANJI
   METALINGUS

 
   (4 chroniques)



- Rob Zombie (chant)
- J (guitare)
- Sean Yseult (basse)
- John Tempesta (batterie)


1. Electric Head Pt.1 (the Agony)
2. Super-charger Heaven
3. Real Solution #9
4. Creature Of The Wheel
5. Electric Head Pt. 2 (the Ecstasy)
6. Grease Paint And Monkey Brains
7. I Zombie
8. More Human Than Human
9. El Phantasmo And The Chicken-run Blast-o
10. Blur The Technicolor
11. Blood, Milk And Sky



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod