Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK IMPÉRIAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2015 The Dreaming I
2020 Melinoë
2024 2 House Of The Black Geminus
 

- Style : Parfaxitas, Nightbringer
- Membre : Aoratos

AKHLYS - House Of The Black Geminus (2024)
Par MEFISTO le 25 Juillet 2024          Consultée 1175 fois

Content de voir que je ne suis plus le seul à utiliser ce sous-genre, Black Impérial, dans l'intitulé de mes chros. Car putain de bordel, si vous avez déjà goûté à ce stout pestilentiel et sucré, vous vous en souviendrez. Votre matière grise se remémorera de ce son malsain, mystérieux, dense et agressif, spirituel et inquisiteur (oui, dans le sens dérangeant !), complexe et cinématographique. Tous ces qualificatifs sont de l'ordre du Black Impérial et le distinguent du Black conventionnel, vous le savez. AKHLYS a toutes les qualités d'un bon BI.

L'homme, l'artiste, derrière ce projet, n'en est pas à ses premiers démêlés dans le style. Il maîtrise parfaitement son art noir et nous surprend à chaque sortie, en réussissant à ne pas se plagier dans cet écrin assez restreint. Certes, on entend des relents de ses autres crimes, NIGHTBRINGER et AORATOS en tête de liste, mais AKHLYS demeure une bête à part, plus personnelle et vicieuse. C'est l'occaz pour Kyle Earl Spanswick d'explorer les moindres recoins de l'Enfer, comme l'a décrit Storm. C'est une quête qu'il poursuit inlassablement et qui a créé des fruits absolument délicieux. Sur "House Of The Black Geminus", c'est probant.

Difficile de ne pas s'avouer vaincu et dépassé par tant de génie créatif, surtout quand on y croit. AKHLYS est pour moi une des formes les plus abouties de l'expansion métallique, car cette entité marie toutes les forces parallèles dont l'extrême a besoin pour se nourrir.

Ce quatrième skeud en est la preuve ultime. Il est aussi le témoin de l'étendue des aptitudes de son géniteur, un des compositeurs les plus importants du Metal américain des années 2000. Rien que ça.

Plus de gens auraient intérêt à prêter une oreille à tentatives à son œuvre. On assiste là au dévoilement des munitions d'un pur illuminé. Nous ne pouvons laisser cela dans les mains du hasard, nous devons (ré)orienter le projecteur.

A lire aussi en BLACK METAL par MEFISTO :


THULCANDRA
Under A Frozen Sun (2011)
Adieu DISSECTION, je fais cavalier seul... ?




END
Moerae (2015)
Un split qui vous splitera le cerveau en deux !


Marquez et partagez






 
   STORM

 
   DARK BEAGLE
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Naas Alcameth (chants, guitare, basse, claviers)
- Nox Corvus (guitare)
- Abraxas Nox (basse)
- Eoghan (batterie)


1. The Mask Of Night-speaking
2. Maze Of Phobetor
3. Through The Abyssal Door
4. Black Geminus
5. Sister Silence, Brother Sleep
6. Eye Of The Daemon - Daemon I



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod