Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL SYMPHO  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Bandcamp (214)

FELLOWSHIP - The Skies Above Eternity (2024)
Par JOHN DUFF le 12 Décembre 2024          Consultée 364 fois

2024 a été une année incroyablement riche en sorties de qualité. Mais cette fin d'année marque surtout le retour de FELLOWSHIP, qui sort son second effort, deux ans après l'excellent "The Saberlight Chronicles", album ô combien choyé par notre T-Ray national et ô combien détesté par notre Beagle. Vous savez où je me situe puisque vous voyez ma note sur le premier album des Britanniques. Paraîtrait qu'on en fait des caisses à propos de ce groupe mais je m'en tape, c'est ma Kro-X après tout.

Pris individuellement, les morceaux de ce second effort sont moins réussis que sur le précédent album, notamment en terme d'epicness. Par contre, dans sa globalité, "The Skies Above Eternity" est plus cohérent et beaucoup plus digeste, pour les plus allergiques. Vingt minutes en moins, ça se sent tout de suite. Une cohérence donc grâce à la mélodie mise ici au premier plan et ce, dès le morceau d'ouverture. Vocalement, Corry est encore une fois impérial tout du long même s'il est plus dans la retenue. Il a plus tendance à claquer une ligne très aiguë par-ci par-là, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je parlais d'absence d'epicness, disons que c'est amené différemment. La recherche de l'efficacité et de la simplicité est flagrante dans la composition des Britanniques qui sont encore plus easy-listening que jamais. Ainsi on sera de prime abord très surpris par "Dawnbreaker" et ses relents Eurodance pour finalement se rendre compte que ce titre est juste un putain de tube. Écoutez bien le travail sur les lignes de guitare, ce n'est pas un titre Dance-Metal osef comme peuvent en abuser BEAST IN BLACK, il y a une maîtrise guitaristique très appréciable. Tous les morceaux sont des hits en puissance, que ce soit la presque-mélancolique "Victim" ou l'excellente "World End Slowly" aux leads léchés. Vraiment ce second effort est une très bonne surprise pour moi qui aime tant la guitare.

Le Power de FELLOWSHIP est désormais coloré de Pop, ce qui matche parfaitement. Il est peut-être même plus que Pop que Metal je dirais. De la Pop-Power peut-être? Dans tous les cas, l'album est catchy as fuck, c'est indéniable, et je suis persuadé qu'il peut trouver grâce à vos oreilles, même si vous avez détesté le premier album. Allez chiche?

A lire aussi en POWER METAL par JOHN DUFF :


GUARDIANS OF TIME
Edge Of Tomorrow (2001)
Un bijou de Power Metal




LEGIONS OF THE NIGHT
Sorrow Is The Cure (2021)
Henning basse is the cure !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   T-RAY

 
   JOHN DUFF

 
   (2 chroniques)



- Ed Munson (basse)
- Callum Tuffen (batterie)
- Sam Browne (guitares)
- Brad Wosko (guitares)
- Matthew Corry (chant)


1. Hold Up Your Hearts (again)
2. Victim
3. The Bitter Winds
4. Dawnbreaker
5. Eternity
6. King Of Nothing
7. World End Slowly
8. A New Hope
9. Memories On The Wind



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod