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BLACK SYMPHONIQUE  |  STUDIO

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- Style + Membre : Cradle Of Filth

HECATE ENTHRONED - The Slaughter Of Innocence, A Requiem For The Mighty (1997)
Par STORM le 14 Février 2025          Consultée 99 fois

En 1997, abreuvé notamment du "Dusk… And Her Embrace" que j’avais réussi à choper dans sa version limitée - pas le coffret en forme de cercueil je n’avais pas assez de fric mais celui avec la couverture noire… (les collectionneurs comprendront) plus adapté à mes maigres moyens – je guettais toujours l’arrivée possible de nouvelles hype (on ne disait pas du tout cela à l’époque).

Nous ne disposions que de peu de canaux d’informations, surtout pour les jeunes sans le sou que nous étions. Les magazines type Metallian (il n’y en avait pas des masses qui s’intéressaient au Metal extrême), quelques disquaires et une ou deux émissions de radio. Et j’ai rencontré HECATE ENTHRONED grâce à une émission de Dom Kiris au sein de la station OUÏ FM qui se produisait il me semble le mercredi soir, et où officiait pendant une quinzaine de minutes Manuel Rabasse. Et j’attendais ce moment où le sieur Rabasse ramenait sa fraise avec quelques disques de Metal fraichement sortis pour en passer quelques extraits de sa sélection. Je dois avoir encore des K7 d’enregistrements de ces émissions car évidemment pauvres pleutres que nous étions, nous nous repassions les émissions pour ne pas en louper une miette.

Et ce Manuel Rabasse, pendant quelques semaines, nous avait parler de HECATE ENTHRONED en des termes élogieux devant un Dom Kiris circonspect à minima, médusé très certainement. En égrenant les premières secondes de "The Spell Of The Winter Forest" avec cette voix volontairement mixée de manière nébuleuse, je me rappelle que mon esprit était parti très loin. Non, HECATE ENTHRONED ne ressemble en rien à CRADLE OF FILTH. Oui, ils ont subi les quolibets de pisse-froid et leur succès a souffert sans doute de cela. Pourtant, les Anglais de HECATE ENTHRONED s’inscrivent dans une lignée bien plus Black Metal que les gothico-roccomantiques de CRADLE OF FILTH. Pourtant, cet album est un joyau bien trop méconnu du Black Metal Symphonique.

La voix criarde et mordante de Jon confère une très belle agressivité aux compositions qui s’échelonnent entre des volutes bien symphoniques et une mélodicité à toutes épreuves. Des compositions sortent du lot par rapport à d’autres qui me semblent plus monotones et moins palpitantes. Je pense notamment au titre éponyme, à l’instrumentale "A Monument For Eternal Martyrdom" et l’excellentissime "The Spell Of The Winter Forest" superbe de bout en bout. Manuel Rabasse l’avait bien décelé celle-là. En conclusion je dirai que l’écoute de cet album est toujours intéressante, le son de l’album n’ayant aussi pas trop mal vieilli mais il comporte quelques longueurs et une homogénéité assez perceptible.

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- Jon (chant)
- Nigel (guitare, guitare acoustique)
- Marc (guitare)
- Robert (batterie)
- Paul (basse)
- Michael (claviers)


1. Goetia
2. Beneath A December Twilight
3. The Spell Of The Winter Forest
4. A Flame In The Halls Of Blasphemy
5. A Monument For Eternal Martyrdom
6. The Slaughter Of Innocence, A Requiem Fo
7. At The Haunted Gallows Of Dawn
8. Christfire
9. Within The Ruins Of Eden
10. The Danse Macabre
11. The Reckoning (an Eternity Of Darkness



             



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