Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  E.P

Commentaires (32)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

1983 Kill 'em All
1984 Ride The Lightning
1986 Master Of Puppets
1988 ...and Justice For Al...
1991 Metallica
1993 Live Shit: Binge & Purge
1996 Load
1997 Reload
1998 Garage Inc.
1999 S&m
2003 St. Anger
2008 Death Magnetic
2016 Hardwired... To Self-...
2023 72 Seasons
 

- Style : Exodus, Night Viper, Diamond Head, 4 Arm, Xentrix, Under The Oak, Evile, Spirit Web, Heathen, Anthrax, Slayer, Rage
- Membre : Flotsam And Jetsam, Kirk Hammett, Jerry Cantrell , Film, Ozzy Osbourne, Echobrain, Infectious Grooves, Suicidal Tendencies
- Style + Membre : Megadeth, The Big 4
 

 Site Officiel (2976)
 Fan Club Officiel (8702)
 Fan Club Français (local Chapter) (4815)
 New Fan Club Français (local Chapter) (3690)
 Myspace (1885)
 Chaîne Youtube (14391)

METALLICA - Beyond Magnetic (2012)
Par REMISSA le 3 Juin 2024          Consultée 428 fois

Je n'ose imaginer l’ire du public lorsque METALLICA a assumé publiquement de sortir un EP des chutes de "Death Magnetic". Cela fait désormais des années que le courant instable des Horsemen entre Heavy-Hard-Thrash(-Neo ?) désarçonne, "DM" n'ayant rien arrangé en cela, et pour lequel le public lui réserva donc un accueil unilatéral (dans le bon comme dans le mauvais sens). Et ce n'est accessoirement pas la première fois qu'on a le droit après quelques temps à une galette de titres additionnels ayant été relégués en première instance, sorte de loser bracket de la dernière chance, n'est-ce-pas "Reload" ? Allez, on va dire que la pilule passe mieux en EP, au pire le prix lui aussi est discount.

En ce qui me concerne, ayant apprécié l'album qui aurait pu les voir paraître, ces quatre petits titres ne déméritent pas tant que ça. Ils sont -of course- trop longuets et pas révolutionnaires pour un kopeck, mais la critique s'arrête là car James and Co. nous ont habitués (et récidiveront) à bien plus médiocre, donc pourquoi tant de haine ?

Alors oui, dans "Hate Train" comme son nom l'indique, James nous explique que la haine est un train, la rage une flamme, la colère un nom, et que la vie c'est une boîte de chocolats (je déconne, celle-ci je l'ai inventée). Oui, le refrain de "Just A Bullet Away" ne trouve pas son rythme et frôle l’embarras. Et enfin, oui, Hammett imite le pin-pon de la sirène des pompiers sur le solo de "Hate Train", toujours là à se faire remarquer pour les mauvaises raisons celui-là.

En réalité, tout dépend de la façon dont vous abordez cette galette. Soit "Death Magnetic" vous a déçu de base et vous vous dites qu'il a fallu plus de trois ans pour sortir du congélo quatre chansons au rebut en vue de vous faire patienter (et vous ne saviez pas encore qu'il allait encore falloir attendre plus du double), soit vous aviez conscience que METALLICA prenait quoi qu’il arrive tout son temps, et vous ne vous attendiez à rien, donc tout est bon à prendre.

En tout pragmatisme, il s’agit plus d’une extension de "DM" que de la corbeille de Windows qu’on aurait oublié de vider. A tel point qu’il n’aurait pas été incongru de substituer "Broken, Beat And Scarred" avec "Rebel Of Babylon" et au choix "That Was Just Your Life" ou "The End Of The Line" avec "Hell And Back". Ouaip, je pense même que ces choix auraient pu faire basculer mon 3,5 en solide 4 sur l’album à la pochette dépeignant une foufounette. Mais bon, je pinaille.

Un EP dispensable, mais pas désagréable. On ne va pas pousser non plus.

Morceau préféré : "Hell And Back".

A lire aussi en THRASH METAL par REMISSA :


SWASHBUCKLE
Crime Always Pays… (2010)
Yar har fiddle dee dee




SWASHBUCKLE
Back To The Noose (2009)
Pas de quartier !


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   FENRYL
   JOHN DUFF
   REMISSA

 
   (4 chroniques)



- James Hetfield (chant)
- Lars Ulrich (batterie)
- Robert Trujillo (basse)
- Kirk Hamett (guitare)


1. Hate Train
2. Just A Bullet Away
3. Hell And Back
4. Rebel Of Babylon



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod