Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2024 1 From Hell I Rise

SINGLES

2024 2 Idle Hands
 

- Membre : Death Angel, Machine Head, Hellyeah
- Style + Membre : Slayer

Kerry KING - From Hell I Rise (2024)
Par DARK BEAGLE le 29 Mai 2024          Consultée 700 fois

« My Kerry King can see things
He rules the air and turns the tides
That are not there for you and me
Ooh yeah he guides the winds
My Kerry King can do right and nothing wrong »

(d’après "My Fairy King", QUEEN – 1973)

Ouais, enfin ça, ce serait dans un monde parfait. Parce que le père King, désolé, mais il ne s’est pas foulé. Mais alors pas du tout. Il a beau dire qu’il a composé deux albums depuis le split de SLAYER, si sa façon d’écrire reste générique, cela ne sert strictement à rien, à part peut-être satisfaire son égo. Parce que n’y allons pas par quatre chemins, mais ce "From Hell I Rise" est clairement le plus gros raté de l’année jusqu’à présent.

Ce n’est même pas faire revivre SLAYER qui est déplorable dans cette histoire, c’est le faire d’une façon qui frise le foutage de gueule. Kerry King est aussi inspiré que le nom de son groupe, il enclenche rapidement le pilotage automatique et il le laisse jusqu’à l’atterrissage, qui se fait dans un abandon total de la part de l’auditeur. On tient le coup jusqu’à "Idle Hands", le single, puis nous-mêmes nous nous mettons en pilotage automatique parce qu’il n’y a rien ici qui ne semble pas déjà avoir été entendu sur un album de SLAYER.

Un lecteur nous demandait à quoi nous nous attendions. Et c’est une bonne question : je m’attendais à quoi ? Je pensais que ça allait être une galère, mais pas à ce point et vu que, contrairement à Fenryl, je n’ai aucun affect pour le personnage, je ne sauve rien. Et même la prestation de Mark Osegueda me laisse de marbre. Avec DEATH ANGEL, il module, il créé. Là il ne fait que singer Tom Araya qui a dû bien se marrer en écoutant le résultat final.

Alors oui, j’espérai quelque part que les poils qu’il n’a plus sur le crâne garnissaient son fion plutôt que la main de son inspiration, que Kerry King allait revenir au style de ses premiers amours par exemple, ou qu’il allait faire du Nu Metal brutal puisqu’il y trouve un certain intérêt. Là il est juste devenu une parodie de lui-même capable de niveler vers le bas des musiciens qui ont des capacités techniques bien plus perceptibles que ce qu’ils proposent ici. Et la production n’aide pas l’ensemble à briller, loin de là.

Le projet était attendu, mais je ne suis pas certain qu’il trouve l’adhésion de tous. Pour ma part, je jette l’éponge. Ce truc a réussi à me surprendre en étant encore plus médiocre que ce que je craignais. Moche.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés




TESTAMENT
The Legacy (1987)
Guerre de synonymes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Kerry King (guitare)
- Mark Osegueda (chant)
- Phil Demmel (guitare)
- Paul Bostaph (batterie)
- Kyle Sanders (basse)


1. Diablo
2. Where I Reign
3. Residue
4. Idle Hands
5. Trophies Of The Tyrant
6. Crucifixion
7. Tension
8. Everything I Hate About You
9. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod