Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1989 1 The Offspring
1992 2 Ignition
1994 3 Smash
1997 3 Ixnay On The Hombre
1998 1 Americana
2000 1 Conspiracy Of One
2003 1 Splinter
2008 1 Rise And Fall, Rage And Gra...
2024 1 Supercharged
 

1989 The Offspring
1992 Ignition
1994 Smash
1997 Ixnay On The Hombre
1998 Americana
2000 Conspiracy Of One
2003 Splinter
2008 Rise And Fall, Rage A...
2012 Cruising California
  Days Go By
2015 Coming For You
2021 Let The Bad Times Rol...
 

- Style : Green Day, Bad Religion, Sum 41
 

 Site Officiel (2190)
 Facebook (896)

The OFFSPRING - Supercharged (2024)
Par JOHN DUFF le 16 Octobre 2024          Consultée 135 fois

Je vais être honnête, je n'attends plus rien de ce groupe qui m'a pourtant tant fait vibrer dans mon adolescence. Même si "Days Go By" avait de très bons moments, c'est quand même assez fade depuis 2007 et les prestations live plus que limite des Américains n'aident pas. Et puis il y a eu "Let The Bad Times Roll", LE pire album de The OFFSPRING où auto-plagiat, foutage de gueule et vide intersidéral étaient au rdv. Mais vu que je suis un professionnel et que j'ai écrit une Kro-x sur chaque album, il est temps de s'atteler à ce "Supercharged" et sa pochette DÉ-GUEU-LASSE. Sérieusement, c'est quoi ce logo merdique et cet artwork immonde…

Bon, je vais démarrer par les choses qui fâchent vu que je suis énervé mais j'ai quand même des éléments positifs à partager... (si si !)

La voix de Dexter : sérieusement, y a réellement besoin de retoucher à ce point ? On sait que le bougre galère depuis des lustres mais là c'est flagrant dès le premier morceau. C'est trop propre, ça sonne faux parce que… ça l'est. Quelle honte pour un groupe soi-disant "Punk" de faire autant artificiel.

La production : à aucun moment, la prod rend honneur aux compositions du groupe. Le son est étouffé, la prod est sèche. Comment des groupes majeurs comme eux ou MAIDEN peuvent avoir une production aussi dégueulasse ? Alors qu'un gars seul dans sa putain de cave fait cent fois mieux.

Voilà, c'était mes deux gros points de crispation. Bon, évidemment, les morceaux ne sont pas non plus géniaux (le morceau d'ouverture atroce, "Make It All Right" insipide as fuck ou le final pour footix de "Come To Brazil") mais je trouve que le groupe a retrouvé un peu de punch et ça fait plaisir. Ainsi, on se reprend des titres période "Ixnay..." pour mon plus grand plaisir, enfin pour ma plus grande surprise en vrai. Notons "Truth In Fiction" et "Light It Up" qui rappelleront la belle époque "Ixnay-Americana", surtout le break de "Light It Up". Bon, les enchaînements au palm-mute là, c'est prévisible mais c'est bien exécuté. Je retiens aussi "Get Some" et son riffing inspiré. (ça faisait longtemps !) D'ailleurs le trio final est vraiment chouette où l'esprit Pop Punk californien est plus que jamais présent.

Vraiment, le groupe retrouve une intensité perdue depuis bien trop longtemps. Je trouve que les 32 minutes passent vite et même s'il contient des titres vraiment faibles, c'est contrebalancé par un regain d'énergie et une qualité d'écriture réellement présente. Je pensais encore déverser ma haine pour ce groupe que j'aime tant mais au final cet onzième album n'est pas si mal. Il enterre sans problème ses deux prédécesseurs et contient vraiment de belles choses. J'ai rarement été autant ravi de me tromper tiens.

A lire aussi en PUNK :


PUBLIC IMAGE LIMITED
Album (1986)
Anger is an energy




TEENAGE BOTTLEROCKET
Tales From Wyoming (2015)
Ça change un peu, non ?


Marquez et partagez




 
   REMISSA

 
   JOHN DUFF

 
   (2 chroniques)



- Dexter Holland (guitare, chant)
- Noodles (guitare)
- Todd Morse (basse)
- Brandon Pertzborn (batterie)


1. Looking Out For #1
2. Light It Up
3. The Fall Guy
4. Make It All Right
5. Ok, But This Is The Last Time
6. Truth In Fiction
7. Come To Brazil
8. Get Some
9. Hanging By A Thread
10. You Can't Get There From Here



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod