Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2020 Under Pressure
 

- Style : Forbidden, Essence
- Membre : The Organization , Kerry King

DEATH ANGEL - Relentless Retribution (2010)
Par FENRYL le 30 Juin 2024          Consultée 1532 fois

Dans la foulée de l'opus précédent, Dennis Pepa quitte le groupe, est remplacé par Sammy Diosdado, qui quitte également le groupe, suppléé par Damien Sisson. Dans l'entrefait, Andy annonce son départ et c'est donc l'intégralité de la section rythmique de DEATH ANGEL qui est modifiée avec l'arrivée derrière les fûts de Will Carroll. Ce n'est pas rien car il s'agit tout simplement ici du tout premier opus enregistré sans ces deux membres historiques. À ce niveau, seul Rob Cavestany est un membre fondateur encore en poste. Ce dernier compose l'intégralité de la musique présente sur ce sixième L.P du groupe.

"Relentless Retribution" est marqué du sceau du Revival Thrash. Il se rapproche très nettement des sorties récentes de combos comme ONSLAUGHT surtout désormais. Jason Suecof arrive à la production (et on sent une influence qui fait tourner certains morceaux vers du TRIVIUM, il signe même un petit solo de guitare ("Truce"), le groupe continue de proposer la présence de Rob au chant ("Volcanic" et "Clawns In So Deep"), permettant de mesurer que rien ne semble encore une fois figé dans la dynamique de DEATH ANGEL.

Toutefois, il faut mettre en avant le constat d'une proposition assez convenue ici. Mais avant de continuer en ronchonnant, il faut objectivement mettre en lumière :
- La participation de RODRIGO Y GABRIELA sur "Claws In So Deep" qui vient vraiment bouleverser la construction de ce titre déjà très intéressant dans sa diversité. Le duo mexicain de Flamenco prend tout le monde par surprise en clôturant ce morceau. Un gros morceau de finesse dans un album de Thrash, il faut bien avouer que c'est une belle prise de risque ! C'est d'ailleurs renouvelé avec "Volcanic", qui porte très mal son nom : morceau acoustique, d'une douceur rare.
- Mark s'époumone avec une belle énergie sur les paroles du groupe et des riffs nerveux et efficace dans le genre ("Opponents At Side").
- Les soli et autres harmoniques artificielles (l'introduction de "Death On The Week") font vraiment honnêtes et plaisants.

Mais, car il faut bien en être conscient, tout cela demeure assez fade et sans beaucoup de relief. L'album nous laisse vraiment le cul entre deux chaises : incapable de dire que c'est mauvais ou raté bien évidemment, mais rien qui transcende ou enthousiasme plus que de raison. Le comble étant que je n'arrive pas à sortir vraiment un titre du lot comme il était jusqu'alors possible de le faire.

"Relentless Retribution" est un album de Thrash dans la lignée de ce que le genre propose en 2010. Cette vague des anciens et pas des néophytes du genre inspire certes le respect mais pas pour autant le même engouement que par le passé. Efforts louables mais effets plus limités à mon grand regret. Respect courtois pour ce nom référence du genre.

Note réelle : 2,5/5.

Top : "Truce", "Volcanic", "Clawns In So Deep", "Opponents At Side", "Relentless Retribution".

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


BROKEN MIRRORS
The Universal Disease (2012)
Quand le Metal Français nous rend fier...




TRIVIUM
In Waves (2011)
L'album de la maturité en sélection... Et alors ?!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   FENRYL
   MAXXX

 
   (3 chroniques)



- Mark Osegueda (chant)
- Rob Cavestany (guitare)
- Ted Aguilar (guitare)
- Damien Sisson (basse)
- Will Carroll (batterie)


1. Relentless Retribution
2. Claws In So Deep
3. Truce
4. Into The Arms Of Righteous Anger
5. River Of Rapture
6. Absence Of Light
7. This Hate
8. Death Of The Meek
9. Opponents At Sides
10. I Chose The Sky
11. Volcanic
12. Where They Lay



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod