Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  STUDIO

Commentaires (20)
Questions / Réponses (1 / 6)
Metalhit
Lexique groove metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Machine Head, Infernoise, Hertz & Silence, Lowdown, Exhorder, Biomechanical, Dearly Beheaded, Upon A Burning Body, Malevolence, Dyscarnate, Kristendom
- Membre : Rex Brown , Jerry Cantrell , Philip H. Anselmo & The Illegals, Arson Anthem, Necrophagia, Crowbar, Hellyeah, Viking Crown, Damageplan, Down, Elegant Weapons
 

 Site Officiel Du Groupe (1413)
 Myspace (1318)
 Chaîne Youtube (2400)

PANTERA - Reinventing The Steel (2000)
Par MULKONTHEBEACH le 23 Juin 2017          Consultée 1564 fois

Le dernier album studio de PANTERA, et certainement le plus controversé… Beaucoup de tensions sont nées pendant son enregistrement, avec d’un côté les frères Abbott, inséparables, et de l’autre, Anselmo et Rex Brown. Tout ça est loin mais a son importance tout de même.
De prime abord, "Reinventing The Steel" se révèle être assez lourd, dans le mauvais sens du terme. Pour autant, il n’en est presque rien, car au delà de la première écoute fastidieuse, il y a la deuxième, puis la troisième, et les autres. La sauce prend encore, et ce malgré les fortes dissensions…

La production « maison » de Vinnie semble un peu en deçà, manquant singulièrement de brillance par rapport à sa collaboration précédente avec le fameux Terry Date. Ainsi, les parties de guitares de Dimebag semblent un peu ensevelies sous une couche de sable, tout comme la voix d’Anselmo, quelque peu en retrait dans le mix, dommage…

Toutefois, les bombes Metal et autres déflagrations sonores sont de sortie, "Yesterday Don’t Mean Shit" et son groove imparable nous met d’emblée K.O. Dimebag était un guitariste exceptionnel, inspiré et très inventif. "I’ll Cast A Shadow" finit de nous achever avec son riff pachydermique.

Alors certes, PANTERA n’aura pas beaucoup évolué ici, proposant des titres qui auraient pu figurer sur chacun de ses albums, mais pour un baroud d’honneur, même en ne le sachant pas avant l’heure, ben c’est franchement bien fichu, ces texans au 1/3 New Orleans, avaient de l’allure tout de même…

A lire aussi en GROOVE METAL :


MACHINE HEAD
Machine Fucking Head Live (2012)
MACHINE FUCKING HEAD dans toute sa splendeur !




COMMUNIC
Payment Of Existence (2008)
Troisième album plus personnel de COMMUNIC


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   FENRYL
   KOL
   LOCOANARAZEL666
   METALINGUS
   MULKONTHEBEACH
   T-RAY

 
   (7 chroniques)



- Phil Anselmo (chant)
- Dimebag Darrell (guitare)
- Vinnie Paul (batterie)
- Rex (basse)


1. Hellbound
2. Goddamn Electric
3. Yesterday Don't Mean Shit
4. You've Gotta Belong To It
5. Revolution Is My Name
6. Death Rattle
7. We'll Grind That Axe For A Long Time
8. Uplift
9. It Makes Them Disappear
10. I'll Cast A Shadow



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod