Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (18)
Questions / Réponses (2 / 19)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
1995 Stomp 442
1998 Volume 8 : The Threat...
2005 We've Come For You Al...
2011 Worship Music
2016 For All Kings
 

- Style : Metallica, Under The Oak, Sulfator, Lost Society, Heathen
- Membre : Impellitteri, Armored Saint, Volbeat, Brutal Truth, S.o.d., The Damned Things, Venomous Concept, Shadows Fall, Altitudes & Attitude
- Style + Membre : Nuclear Assault, Helmet, Overkill, The Big 4
 

 Site Officiel (1106)
 Myspace (1000)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (1816)

ANTHRAX - Spreading The Disease (1985)
Par DARK BEAGLE le 19 Janvier 2025          Consultée 1317 fois

Je dois vous avouer que je suis bien ennuyé au moment de vous parler de "Spreading The Disease" pour la simple et bonne raison que je serai moins élogieux que mes camarades.

Le disque n’est pas mauvais en soi, mais je reste persuadé que Joey Belladonna reste une erreur de casting. Je ne vais pas affirmer que Neil Turbin aurait dû rester (aurait-il pu faire évoluer ANTHRAX ? Pas dit…), mais Joey montre sur cet album de sacrés limites quand même. Déjà il chante parfois un peu faux et ne se montre pas convaincant pour deux sous quand il doit pousser un peu. C’est un chanteur de Heavy Metal et il n’est pas toujours à l’aise quand ça accélère trop. Certes, son timbre change totalement par rapport au reste de la scène Thrash, mais il n’est pas exceptionnel en soi.

Ensuite, les soli de guitare sont d’une pauvreté navrante. C’est facile, il ne se passe tellement rien quand il aborde un solo qu’il pourrait s’en abstenir, cela reviendrait au même. Et il n’y a même pas l’intensité dont faisait montre SLAYER pour venir compenser le manque total de réussite dans cet exercice.

Cependant, le trio Frank Bello/Scott Ian/Charlie Benante remonte clairement le niveau. Les deux derniers ne sont assurément pas des manchots dans leur domaine et en plus ils sont plutôt doués dès qu’il s’agit de composer de la musique. Ils parviennent à revoir la copie de leur Thrash, conservant une certaine hargne tout en la rendant plus mélodique, pour s’aligner sur leur chanteur. Qui ne leur rend pas franchement bien, mais bon, que voulez-vous ? Si ça plait…

Après, je suis mesquin, mais Belladonna est plus convaincant que sur "Medusa", un mid tempo qu’il maîtrise particulièrement, au point où il pourrait bien être le meilleur titre surprise de cette galette qui contient d’autres morceaux estampillés « classiques » ("Armed And Dangerous", "Madhouse"…). Mais vu que Belladonna est plus juste sur "Medusa", j’aurai tendance à lui accorder ma préférence.

"Spreading The Disease" est un disque à haut potentiel gâché par un chant pénible et un guitare soliste complètement hors de propos. Cela fonctionne à un certain point, mais de là à s’extasier dessus, il y a un pas que je ne franchirai pas tandis que j’apprécie énormément "Among The Living" qui passe beaucoup mieux, Belladonna y ayant trouvé ses marques (malgré quelques ratés) et Spitz faisant malgré tout toujours du Spitz (soit beaucoup de bruit pour rien).

Note réelle : 3,5/5.

Morceaux favoris : "Medusa", "Gung Ho", "Madhouse", "The Enemy".

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


TESTAMENT
The Legacy (1987)
Guerre de synonymes

(+ 1 kro-express)



TESTAMENT
Titans Of Creation (2020)
Titanesque

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   CANARD WC
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (4 chroniques)



- Joey Belladonna (chant)
- Scott Ian (guitare)
- Dan Spitz (guitare)
- Frank Bello (basse)
- Charlie Benante (batterie)


1. A.i.r.
2. Lone Justice
3. Madhouse
4. S.s.c./stand Or Fall
5. The Enemy
6. Aftershock
7. Armed And Dangerous
8. Medusa
9. Gung-ho



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod