Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gridlink
Coronet Juniper
Page  1 |

le 07 Juin 2024 par MDT


Mine de rien, on aura eu coup sur coup deux petits chefs d'œuvre de Grindcore en 2022 (avec le "Hiss" de WORMROT) et en 2023 avec donc ce génialissime "Coronet Juniper", le tout dans un genre que l'on pensait ultra codifié, à tort.
Malheureusement dans les deux cas, je ressens quand même une certaine amertume. Pour WORMROT, le départ d'Arif juste après la sortie de l'album est vraiment un coup dur, tant sa performance sur "Hiss" est incroyable. Et pour GRIDLINK, un ultime concert à New York en octobre 2023 et puis rideau ! Le groupe se sépare de nouveau. Définitivement semble-t-il. Décidément...

Mais revenons à l'album. Effectivement, il n'y a absolument rien à jeter pendant cette petite vingtaine de minutes. Les riffs et les idées géniales s'enchainent à une vitesse vertigineuse, la voix puissante de Jon Chang n'en finit pas de nous donner envie de tout casser. Et le tout reste cohérent de bout en bout sans s'éparpiller, jusqu'à l'effectivement orgasmique "Revenant Orchard". Ultime piste magistrale dans un album qui l'est tout autant.

On ressort de cette tempête, sonné, sans comprendre ce qu'il s'est passé.

5/5 sans hésiter la moindre seconde !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod