Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACKENED DEATH MéLODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 Apparitions
2024 1 Eternity Whispers
 

- Style : Insomnium, Dark Tranquillity, Sworn, Night Crowned, Ancestral Curse

OUBLIETTE - Eternity Whispers (2024)
Par STORM le 19 Juillet 2024          Consultée 532 fois

Frange peut-être plus acceptable ou accessible du Black Metal, le Black Metal mélodique se veut aussi aventureux et richement émotionnel. OUBLIETTE fait partie de ces groupes qui ont l’âme mélodique chevillée au corps. À l’écoute de ce troisième bel album, OUBLIETTE plonge à la fois dans les belles heures du Death Mélodique suédois qu’il mâtine d’éléments de temps à autre Black Metal tout en restant tenu en la demeure.

Et heureusement car c’est dans le Melodeath qu’OUBLIETTE se sublime. Je suis d’accord avec Kol, il n’y a rien de transcendant totalement, mais force est de constater que nos Américains font de cet album un puissant aimant à mélodies. Je pense parfois à THULCANDRA et puis, bien plus largement, à d’autres groupes de Death Mélodique. D’ailleurs le titre introducteur, "Primordial Echo", m’a beaucoup fait penser dans ces parties riffing à du ANATA période "The Infernal Dephts Of Hatred", ce qui n’est pas pour me déplaire. Cette ouverture de bal assez majestueuse et qui donne le La, va aussi produire un peu d’ombre sur les titres suivants, qui n’arrivent pas tous à gagner les mêmes hauteurs ("With Death's Shadow", "Consumed By The Void").

Les rythmes sont parfois un peu trop linéairement rapides et ne transcendent pas forcément, la batterie s’exécutant un peu trop de manière mécanique à mon goût. Mention aussi – tout comme l’écrit Kol – à l’instrumentale enivrante "Ember’s Embrace" qui ancre de beaux leads dans nos petits cœurs enlaidis. L’on croirait y entendre des anciens ON THORNS I LAY (groupe que l’on a enjambé sur NIME tant le dernier album s’écoute avec une pince sur le nez). Pour conclure, OUBLIETTE sait y faire mais il manque encore ce petit je ne sais quoi qui lui fera grimper la marche supérieure qui pourrait lui revenir de droit. On se donne rendez-vous pour le quatrième ma foi !

A lire aussi en BLACK MÉLODIQUE par STORM :


DARGOR
Ascend To Infinity (2022)
Black Mélo fascinant




WITCHFLAME
Omen (2023)
Mandale made in Finlande


Marquez et partagez




 
   KOL

 
   STORM

 
   (2 chroniques)



- Emily Low (chant)
- Mike Low (guitare, claviers)
- Andrew Wampler (guitare, mandoline, chant)
- Cole Gerderman (basse)
- Chris Austin (guitare, chant)
- Spencer Moore (batterie)


1. Primordial Echo
2. With Death's Shadow
3. Consumed By The Void
4. Desolate Path
5. Dreams Of Nevermore
6. Ember's Embrace
7. Vanish



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod