Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (19)
Questions / Réponses (3 / 27)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet, The Rods
- Membre : Hawkwind, Scorpions, Phil Campbell And The Bastard Sons, King Diamond, Fastway, The Damned
- Style + Membre : Lemmy, Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (2715)
 Myspace (1913)
 Site MotÖrhead France (2471)
 Myspace (1698)
 Myspace De Lemmy (1499)

MOTÖRHEAD - Ace Of Spades (1980)
Par IRONKEUPON le 17 Juin 2003          Consultée 11701 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par ZIONLEEMASTERSEB

C'est le 8 novembre 1980 que sort le 4ème album, d'un groupe maintenant entré dans la légende : MOTÖRHEAD, le groupe qui pour moi réussit un savant mélange de heavy et de rock n' roll.

L'album commence par le titre de l'album "Ace of Spades" un grand tube du groupe, tout en rapidité et en agressivité. Viennent ensuite 2 bons morceaux mais beaucoup moins agressifs, "Love Me Like A Reptile" et "Shoot You in the Back". Le morceau suivant, "Live to Win" est morceau joué sur un tempo plutôt rapide, avec de magnifiques ponts de Fast Eddie Clarke (guitare).
L'intro de "Fast and Loose" rappelle celle de "Shoot You in the Back", le morceau est construit sur un thème qui se répète tout au long de la chanson. Rien de bien extraordinaire mais bon morceau cependant. "(We Are) the Road Crew" est un nouveau morceau plein d'agressivité qui est rendu par le chant de Lemmy et par le jeu de batterie de Phil Taylor.
Puis on a "Fire Fire" et "Jailbait" qui sont 2 morceaux dans le lignée d'"Ace of Spades" en un poil moins "burnés". "Dance", morceau bien rapide et assez "rentre dedans" (merci Phil !) rappelle tout de suite le rock n' roll à la Elvis... "Bite the Bullet" est un court morceau toujours dans la lignée d'"Ace of Spades" et qui enchaîne tout de suite avec "The Chase is Better Than the Catch", morceau sur un tempo lent (enfin tout est relatif !) mais qui a tout à fait sa place.
L'album se termine par "The Hammer", morceau sur un tempo ultra-rapide, bien agressif , un peu comme "Ace of Spades" mais en 10 fois plus "rentre dedans" grâce au fait que la guitare s'entend beaucoup moins et ne joue pas une sorte de riff "joyeux"...

Voilà, l'album est déjà fini...snif ! Bon allez -------"REPEAT" et c'est reparti !
A noter qu'il existe une édition comportant 3 titres de plus ("Dirty Love", "Please Don't Touch" et "Emergency") ma foi bien sympathiques.

Vous l'aurez compris, je trouve cet album EXCELLENT et il mériterait bien plus que 5 étoiles !
En toute objectivité, le seul reproche que l'on pourrait faire est peut-être le fait que ce soit un peu tout le temps la même chose, mais n'est ce pas là ce qui fait le charme de cet album et de ce groupe ?

A lire aussi en HARD ROCK :


AEROSMITH
Live Bootleg (1978)
Atypique, authentique, culte

(+ 1 kro-express)



HALESTORM
Vicious (2018)
T'aimes quand c'est vicieux, hein ?

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 

Catchable fatal error: Argument 1 passed to rech_auteur() must be an instance of mysqli, string given, called in /home/www/nightfall/www/inc_fichealbv4.php on line 122 and defined in /home/www/nightfall/www/inc_function.php on line 90