Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
1995 Stomp 442
1998 Volume 8 : The Threat...
2005 We've Come For You Al...
2011 Worship Music
2016 For All Kings
 

- Style : Metallica, Under The Oak, Sulfator, Lost Society, Heathen
- Membre : Impellitteri, Armored Saint, Volbeat, Brutal Truth, S.o.d., The Damned Things, Venomous Concept, Shadows Fall, Altitudes & Attitude
- Style + Membre : Nuclear Assault, Helmet, Overkill, The Big 4
 

 Site Officiel (1123)
 Myspace (1017)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (1854)

ANTHRAX - For All Kings (2016)
Par DARK BEAGLE le 8 Avril 2025          Consultée 69 fois

Est-ce que lorsque l’on vieillit, on perd forcément sa fougue, son mordant ? Est-ce que passé la crise de la quarantaine on arrête de rentrer le ventre et on laisse déborder la brioche sans se soucier du regard des autres ? Est-ce qu’on pense plus à ce que l’on ira faire quand sonnera l’heure de la retraite ? Est-ce qu’on perd la foi en ce que nous faisons ? Parce que c’est l’impression que donne ce "For All Kings" qui ressemble à la savonnette tombée sur le sol de la douche d’une prison. Parce que oui, ANTHRAX nous la met bien profond avec ce disque, et pas à cause de sa brutalité, hein.

Elle est quasi inexistante ici. Et on ne peut même plus dire qu’ANTHRAX fait du Thrash. Cela reste épisodique, le reste a viré au Heavy Metal chiant de chez chiant ("Blood Eagle Wings"… qu’est-ce que ce machin guimauve ?). Alors oui, il y a "Evil Twin" qui balance bien, on dira aussi le title track qui une fois dégagée de son introduction au formol est solide, mais le reste oscille entre le convenable et… et… euh… le pathétique ? Le médiocre ? Il y a toujours trop de titres, trop de pilotage automatique, trop de tentatives de bien faire qui échouent.

Je ne vais même pas charger Belladonna. Le mec fait avec ce qu’on lui propose et si Joey et Jésus commencent par la même lettre, y en a un des deux qui clairement ne fait pas de miracles. Après, le groupe persiste à poursuivre dans cette voie pénarde qu’ils se sont aménagés avec "We’ve Come For You All", Benante ne cherche plus à révolutionner le son d’ANTHRAX de disque en disque comme par le passé. Il a bien vu que ça ne remplissait pas totalement le tiroir-caisse. Bah, on ne va pas lui en vouloir pour autant, faut bien manger.

ANTHRAX sort des albums comme certains vont au boulot : par habitude, par nécessité, parce qu’il ne sait pas faire autre chose. Avec sa discographie passée, il pourrait s’en abstenir, les classiques sont désormais derrière lui et ce n’est plus qu’alimentaire, ou hygiénique. J’espère sincèrement que le fait d’avoir tenu les baguettes pour la « reformation » de PANTERA aura inspiré Benante en termes d’écriture, qu’il se remettra en question et qu’il sortira son groupe de cette spirale d’album médiocres entamée depuis "We’ve Come For You All" en 2003…

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés




TESTAMENT
The Legacy (1987)
Guerre de synonymes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez







 
   CANARD WC

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Joey Belladonna (chant)
- Scott Ian (guitare, chœurs)
- Charlie Benante (batterie)
- Frank Bello (basse, chœurs)
- Jon Donais (guitare)


1. You Gotta Believe
2. Monster At The End
3. For All Kings
4. Breathing Lightning
5. Suzerain
6. Evil Twin
7. Blood Eagle Wings
8. Defend Avenge
9. All Of Them Thieves
10. This Battle Chose Us
11. Zero Tolerance



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod