Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (16)
Questions / Réponses (3 / 7)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
1995 Stomp 442
1998 Volume 8 : The Threat...
2005 We've Come For You Al...
2011 Worship Music
2016 For All Kings
 

- Style : Metallica, Under The Oak, Sulfator, Lost Society, Heathen
- Membre : Impellitteri, Armored Saint, Volbeat, Brutal Truth, S.o.d., The Damned Things, Venomous Concept, Shadows Fall, Altitudes & Attitude
- Style + Membre : Nuclear Assault, Helmet, Overkill, The Big 4
 

 Site Officiel (1123)
 Myspace (1016)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (1854)

ANTHRAX - Worship Music (2011)
Par DARK BEAGLE le 6 Avril 2025          Consultée 126 fois

Le fan de Metal est un nostalgique. Ça, nous le savons tous. Je le soupçonne également d’être fan de "Jurassic Park" car dès qu’une formation exhume un membre parti depuis des années, on a tendance à tout lui pardonner et à la porter aux nues. Y a eu "Psycho Circus" pour KISS, "A Different Kind Of Truth" pour VAN HALEN, "Angel Of Retribution" pour JUDAS PRIEST ou encore "Brave New World" pour IRON MAIDEN. ANTHRAX, qui devenait ridicule avec la tournante à laquelle il se livrait avec ses chanteurs, nous ressort Joey Belladonna de son chapeau et tous les Metaleux font « oooooooh » comme des gamins devant le magicien qui tient un lapin par les oreilles.

Bref, nos professeur Scott et Charlie Grant nous sortent le grand jeu avec leur putain de dinosaure. Wën me signale que « putain » et « dinosaure » ne peuvent cohabiter dans la même phrase, mais passons. Ben oui, nous sommes comme des gosses dès qu’il y a ces grands reptiles. Un truc hérité de l’enfance. Je le vois au boulot :
-Et il aime quoi votre fils de 4 ans ?
-Oh ben les dinosaures…
-Et vous m’avez dit que vous vouliez offrir un disque de Hard Rock à votre oncle de 50 ans ? Il aime quoi comme groupe ?
-Oh ben les dinosaures…

Voilà. On en est là avec ANTHRAX. On l’aime en mode dinosaure et forcément, on kiffe "Worship Music". Sauf que… Ben c’est cette foutue nostalgie, parce que "Worship Music", c’est aussi mou qu’un "We’ve Come For You All" (pour ma part le pire album avec Bush) et à peu près aussi Thrash que ma grand-mère à l’Ehpad qui entonnerait les succès d’Edith Piaf en oubliant et les paroles et son dentier. Du Mosh ? Y en a pas, c’est moche et en plus, c’est mou du genou. À croire que Belladonna leur a dit d’y aller mollo parce qu’il a plus 30 ans, quoi, merde. Sauf que non, parce que le mec s’en sort bien.

C’est derrière que ça patine dans la choucroute. La verve créatrice de Benante ? Elle s’est envolée avec Bush, on dirait. Service minimum. Un "Judas Priest" qui ne mérite pas ce titre. "I’m Alive" qui est comme les dinosaures, les vrais : mort de chez mort. Et Scott Ian ne risque pas la tendinite avec les chansons de cet album. Faut les ménager ces petits poignets poilus. Et c’est loooooooong ! Inutilement looooooooong ! Bref, on se fait quand même un peu chier avec ce disque. Enfin, JE me fais un peu chier et je me rappelle que j’aime ANTHRAX, mais qu’on ne me dise pas que ce disque est du niveau d’un "Persistence Of Time" ou qu’il est même meilleur. Je ne croirai aucun des fossoyeurs qui m’avanceraient cela les yeux dans les yeux. Cahuzac a plié le game.

Bon, faut dire, les dinosaures, ce n’était pas trop mon trip. J’étais plus dans la momie. Ce qui expliquerait que j’aime bien ouvrir les sarcophages et vous parler de vieux musiciens souvent morts ou morts vivants (comme je le ferai un de ces quatre avec Ozzy). Mais ressortir le squelette de T-Rex pour me faire saliver, ça va deux secondes. Surtout que Belladonna tire plus sur le Stégosaure dans mon imagination. Bref, je me suis quand même fait chier avec ce disque.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés




TESTAMENT
The Legacy (1987)
Guerre de synonymes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez









 
   CANARD WC

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Joey Belladonna (chant)
- Rob Caggiano (guitare)
- Scott Ian (guitare)
- Frank Bello (basse)
- Charlie Benante (batterie)


1. Worship
2. Earth On Hell
3. The Devil You Know
4. Fight 'em 'til You Can't
5. I’m Alive
6. Hymn 1
7. In The End
8. The Giant
9. Hymn 2
10. Judas Priest
11. Crawl
12. The Constant
13. Revolution Screams
14. Hidden Track : New Noise (refused Cover)



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod