Recherche avancée       Liste groupes



      
PROG METAL EPIQUE  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2002 1 Memories Of A Dream
2004 Illusions
 

- Style : Kamelot
- Membre : Dreamaker, Dark Moor, Mägo De Oz, Coldseed
 

 Site Officiel (2693)
 Myspace (702)

ARWEN - Memories Of A Dream (2002)
Par EDEN le 27 Décembre 2002          Consultée 7733 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par John DUff

Comme on pourrait le croire, ARWEN ne compte pas parmi le grand nombre de nouveaux groupes italiens de Speed Metal symphonique, en effet ce combo originaire d'Espagne nous livre plutôt un Prog Metal épique façon KAMELOT. ARWEN n'est pas composé de cinq ou six musiciens comme à l'accoutumée, mais bien de 8 ! En effet, cette nombreuse formation ne compte pas moins d'un chanteur et deux chanteuses.

La force d'Arwen, c'est la qualité de composition. En effet, les différentes influences de chaque musicien permettent d'élaborer des titres très riches et variés, qui ont chacun leur propre identité. Mais attention, cela ne signifie pas que cet opus soit décousu, au contraire l'ensemble est parfaitement homogène.
En effet, chaque titre comporte un grand nombre de changements de rythme et d'ambiances différentes. Cette variété est renforcée par les trois chanteurs qui se complètent à merveille. Dommage cependant que ces voix ne s'alternent pas d'avantage, et que ce potentiel ne soit pas plus exploité.

On ne peut pas classifier chaque morceau, en effet si un titre commence de façon Speed, il peut très bien finir en ballade, et inversement. On peut simplement dire que les titres vacillent entre le Speed et le Prog, en effet les claviers très présents, apportent leur grande contribution à l'ensemble.

Tous les amateurs de Heavy, de Speed, de Symphonique et Prog y trouveront leur compte. ARWEN est une très bonne surprise de fin d'année, que j'ai découvert grâce au "Tribute To Helloween Part II". Comme quoi !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par EDEN :


EDENBRIDGE
Aphelion (2003)
Prog metal epique




SYMPHONY X
The Odyssey (2002)
Prog metal epique

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez



Par
Catchable fatal error: Argument 1 passed to rech_auteur() must be an instance of mysqli, string given, called in /home/www/nightfall/www/inc_fichealbv4.php on line 89 and defined in /home/www/nightfall/www/inc_function.php on line 90