Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1990 1 Zero Day

NEVADA BEACH - Zero Day (1990)
Par THE MARGINAL le 15 Avril 2011          Consultée 4593 fois

Quartet Américain, NEVADA BEACH a sorti son premier véritable album studio en 1990, dans la foulée du EP éponyme (sorti la même année). Le titre de cet opus : "Zero Day". Pas de grosse surprise sur le plan musical, NEVADA BEACH joue un hard rock bluesy dans la lignée de AC/DC, LITTLE CAESAR, JOHNNY CASH, entre autres.

Si cet album n'est pas original, il recèle tout de même quelques bons titres tels que l'entêtant et accrocheur "Rough House", le mélancolique "On Zero Day", le punchy "Action Reaction" qui rappelle un peu "Half The Way Valley" de SEA HAGS, la ballade pleine de sensibilité (quoique conventionnelle) "Only The Fool", "Walking The Dead", très roots dans l'esprit et assez crû, le mid-tempo chargé d'émotions "Big Zero" et surtout le déjanté et furibard "Gagged And Bound" joué sur un tempo déchaîné (peut-être le meilleur titre de l'album...).

En conclusion, "Zero day" n'est pas un MUST ultime du Hard US, mais se laisse volontiers écouter, pour peu qu'on ne soit pas exigeant, car il est de bonne facture. Il manque juste à ce disque un soupçon d'audace et de magie. NEVADA BEACH faisait, à l'époque, partie de ces seconds couteaux capables d'écrire quelques bonnes chansons et cela devrait suffire pour que les amateurs de hard rock basique y trouvent leur compte, d'autant que "Zero Day" est plutôt sympathique.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BANGALORE CHOIR
On Target (1992)
Avec david reece(ex-accept) au chant




SHA-BOOM
The Race Is On (2005)
Du fun, de la bonne humeur à gogo !!


Marquez et partagez




 

Catchable fatal error: Argument 1 passed to rech_auteur() must be an instance of mysqli, string given, called in /home/www/nightfall/www/inc_fichealbv4.php on line 122 and defined in /home/www/nightfall/www/inc_function.php on line 90